Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le plein d’enfants et d’activités au centre aéré de la Grange Puton Le programme de cette session est particulièrement riche et attractif, agrémenté de deux veillées par semaine.

image_pdfimage_print

Pour eux, leur programme sera une séance d'équitation

Article participatif de Denis Philippe.

Gros démarrage en cette première semaine de fonctionnement de la session de juillet du centre aéré de la Grange Puton. Avec cent trente enfants recensés, les vingt deux animateurs en charge de les occuper sont au diapason. Le programme de cette session est particulièrement riche et attractif, agrémenté de deux veillées par semaine. Olivia Deprez, la directrice et son adjointe Joanna Odille n’ont pas lésiné sur les moyens mis en place pour la satisfaction de tous. « Heureux comme un enfant au centre aéré », la formule est en droit d’être ici déployée. Et c’est tant mieux !

La direction de la session de juillet du centre aéré de la Grange Puton a été confiée à Olivia Deprez. Une mission que la jeune femme connaît parfaitement, puisqu’elle occupe ce poste pour la 4ème année. Son adjointe, Joanna Odille, marque sa 2ème année de présence. En cette première semaine de fonctionnement du centre, elles accueillent 130 enfants, dont 85 âgés de 6 à 12 ans et 45 dans la tranche de 3 à 6 ans.

Vingt deux animateurs sont en place afin d’assurer un programme d’activités à la fois riche et attrayant. Avec un thème particulier développé chacune des quatre semaines de cette session de juillet. Et tout commence fort avec l’aventure Koh Lanta. Une semaine où tout le monde bouge. Ce mercredi, c’était par exemple piscine pour les uns, foot pour les autres, ou encore aïkido…

Ce jeudi, tous les enfants feront le voyage vers la Ferme Aventure de Denis et  Emile Duchêne à la Chapelle-aux-Bois et vendredi après-midi, ce sera le temps des épreuves en présence des parents.

La semaine prochaine sera axée sur le thème Jouons ensemble avec de grands jeux à taille humaine.  Et une kermesse géante avec les parents le vendredi 17 juillet.

Le centre aéré affiche d’ores et déjà  complet pour la semaine 3 avec promesse de temps forts. Le thème est évocateur : le Show Puton qui se terminera par un spectacle grandiose le 24 juillet au centre culturel. Une grande sortie à Fraispertuis sera au programme la veille (jeudi 23).

La 4ème semaine ne sera pas en reste avec l’Univers galactique.  Autour de ce thème, une sortie à la base de loisirs de Saulxures-Sur-Moselotte est inscrite jeudi 30. Et pour clôturer cette session de juillet, la grande Boum des Martiens, le vendredi 31 avec tous les parents.

Olivia Deprez tient par ailleurs à souligner que dans le cadre du contrat enfance-jeunesse, plusieurs associations et structures sportives sont impliquées dans le cadre de la diversité des activités : tennis, équitation, foot, piscine, aïkido…

Autre attrait du centre aéré avec les veillées organisées deux fois par semaine : les mardis et jeudis de 18 h à 21 h 30 pour la section des grands et le  mardi de 18 à 20 h pour les petits.

Au top, la session de juillet du centre aéré. Et l’on y mange très bien aussi avec les plats du chef Michel Houillon. Assurément heureux les enfants !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *