Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le Rhumont était en fête durant ce week-end Au grand bonheur de Lahcen Aït-Alla, président de l'association des habitants et de son frère Rachid, président de l'association Sphere.

image_pdfimage_print

Les équipes présentes au tournoi dimanche matin entrourant les deux présidents d'associations

Des jeux collectifs s'offraient aux plus jeunes Un tournoi de foot a animé la journée de dimancheArticle participatif de Denis Philippe.

Les associations des habitants du Rhumont (AHR) et de sports d’équipe (SPHERE) ont animé le quartier du Rhumont tout au long de ce week-end des 18 et 19 juillet. Jeux divers, pétanque, kermesse, château gonflable, activités sportives, repas couscous figuraient au programme du samedi. Et dimanche, un tournoi de foot à cinq réunissait des jeunes du quartier, mais encore des environs de Remiremont et de plus loin, à l’exemple d’anciens résidents devenus enseignants à Nancy. Des liens forts demeurent ici tissés, au grand bonheur de Lahcen Aït-Alla, président de l’association des habitants et de son frère Rachid, président de l’association Sphere.

C’était jour de fête pour les enfants, les jeunes, parents et familles samedi de 13 h à 20 h avec plusieurs animations variées, kermesse et jeu de pétanque. D’autres se sont adonnés à des activités sportives au gymnase tout proche. Le Rhumont s’est animé durant plusieurs heures et le soir venu, un grand repas de partage a réuni quelques 70 personnes autour d’un délicieux couscous notamment. Des enseignants du Rhumont s’étaient joints au groupe qui a également reçu la visite de Bernard Godfroy, maire de la ville.

L’animation reprenait dimanche en milieu de matinée avec un tournoi de foot à 5 ouvert aux plus de 12 ans, réunissant là encore d’autres jeunes des environs (Saint-Etienne-les-Remiremont, Eloyes, voire même une équipe venue de Gérardmer) ou ayant habité le quartier du Rhumont précédemment. Les plus jeunes , quant à eux, se retrouvaient sous le préau pour divers jeux plus reposants. Sandwichs, barbecue et boissons ont marqué la pause de midi tandis que le tournoi se poursuivait l’après-midi.

Membre du bureau de l’association Sphere, Ahmed Koumma se plaisait à souligner « la convivialité et la bonne entente qui aura régné sur ces deux jours de fête ». Chouchane Amor, désormais président d’honneur de l’association des habitants du Rhumont, n’aurait pas voulu manquer ce rendez-vous. Lui aussi était plus que satisfait de constater que Le Rhumont reste un grand lieu de vie où l’on sait faire la fête.

Et ceci grâce à deux associations sachant démontrer et faire valoir leur véritable raison d’être…




2 réactions sur “Remiremont – Le Rhumont était en fête durant ce week-end

  1. max

    une belle initiative .si ces memes associations pouvaient aussi rendre au quartier une plus belle image que celle que nous connaissons trop regulierement ce serait le bonheur pour remiremont .

    répondre
    1. MASSON

      Ce week end fut un belle événements réussi grâce à tous les participants et habitants de remiremont. Quand à l’image de ce quartier est loin de la réalité actuelle mais faut il que les personnes qui en a parlent ce déplace pour venir le voir. Amicalement.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *