Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Léane animera la seconde Nocturne d’été, ce lundi 13 juillet 2015 La finaliste 2014 du concours de chant « One Chance » assurera le show de 20 h 30 à 21 h 30 sur la Place de l’Abbaye.

image_pdfimage_print

Léane

Article participatif de Denis Philippe.

Présente lors du 1er festival « R-Play »  organisé le 27 juin dernier, la jeune chanteuse de 16 ans, originaire de Clerval dans le Doubs, sera de retour ce lundi 13 juillet 2015 afin d’animer la seconde nocturne d’été. La finaliste 2014 du concours de chant « One Chance » assurera le show de 20 h 30 à 21 h 30 sur la Place de l’Abbaye.

Léane Collignon s’est forgée une véritable identité depuis qu’elle a remporté le concours « One Chance » l’an passé.  Mais la jeune fille,  aujourd’hui âgée de 16 ans, n’a pas attendu ce grand moment pour se faire une place sur les scènes locales et régionales.

Loin s’en faut, puisque c’est à l’âge de 4 ans que la petite demoiselle a opté pour l’éveil musical. Une passion de toute première jeunesse  qui l’a conduit ensuite à prendre des cours de guitare.

Puis Léane a commencé de chanter à l’âge de 10 ans.  Sollicitée peu à peu lors d’animations et de soirées dans sa région de Franche-Comté, la jeune fille est allée un peu plus loin – et pas qu’un peu d’ailleurs – avec le succès qu’on lui connaît désormais.

Et ce succès n’est pas des moindres, puisque la jeune fille a présenté son premier single intitulé « On a le temps » il y a cinq semaines. Un titre que l’on peut découvrir sur You Tube ou encore certaines plate-formes musicales comme Deezer.

Léane se trouvait ces derniers jours en stage rock dans les Vosges. Un stage qu’elle a clôturé samedi soir par un concert à la salle de « La Souris Verte » à Epinal.

La jeune artiste adore la scène. Et bien évidemment le public de plus en plus présent face à elle. Démonstration en sera faite lundi soir à 20 h 30, place de l’Abbaye.

Un beau prélude aux festivités des 13 et 14 juillet, puisque la soirée s’enchaînera ensuite avec la distribution des lampions et la retraite aux flambeaux sous la conduite de la musique Municipale en direction du Champ de Mars. A 22 h 15, la musique y donnera un concert. Suivra le feu d’artifice offert par la Ville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *