Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – C’est bien parti pour la braderie d’été avec l’URCA ! Elle se poursuit samedi 25 juillet 2015.

image_pdfimage_print

01 Braderie vendredi matin (7)

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Coup de soleil sur les promos, les prix continuent de fondre avec la braderie d’été organisée par l’Union romarimontaine des commerçants et artisans. Outre la dernière démarque des soldes, les bonnes affaires sont partout présentes sur les étals et les présentoirs ainsi mis en évidence sur les trottoirs depuis ce vendredi 14 h. Il y a matière à s’intéresser de près à cette braderie estivale. Samedi soir, à la fermeture des magasins, il sera trop tard !

Le bonheur pour toute la famille, l’histoire de se faire plaisir à l’occasion d’un passage ou d’un séjour à Remiremont, il est bien difficile de résister à la tentation. La braderie d’été de l’URCA est faite pour tous. Avec de (très) bonnes affaires et des animations en prime.

Outre la dernière démarque avant la fin des soldes, opération conciliant des rabais jusqu’à moins 70 %, les bons coups demeurent parfois double ou triple. Effet gagnant garanti. Ici, pour 2 articles achetés, le 3ème est offert. Un peu plus loin, le 3ème article est à 1 €. A chacun sa méthode, mais l’esprit « commerçant sympathique » est réel. Et pour le client, la tentation d’acheter bien évidente…

Avec ce mois de juillet particulièrement chaud et un mois d’août qui s’annonce presque aussi prometteur, les vêtements d’été ne semblent pas prêts à être remisés au placard. Alors, l’effet braderie reste plus que jamais persuasif. Et c’est tant mieux, afin que chacun y trouve son (bon) compte.

Venir en famille à la braderie d’été dans la cité des chanoinesses, c’est aussi profiter d’animations diverses. L’URCA n’a pas lésiné sur les moyens. Structures gonflables en haut des grandes arcades, démonstrations de VTT Place de Lattre de Tassigny, jeux avec la ludothèque au centre culturel Gilbert Zaug, chèvres du Brabant rue de la Xavée, l’originalité est bien là.

C’est aussi un atelier de maquillage sous les petites arcades avec Fabienne L’Huillier de Rupt-Sur-Moselle et Sylvie Michelot de Remiremont, deux esthéticiennes qui ont travaillé ensemble durant huit ans et qui apprécient ainsi se retrouver afin de partager leur passion du métier. A découvrir aussi à l’espace culturel Gilbert Zaug les jolies créations de bijoux de Malvina et de sa maman Virginie de Saint-Amé. Des créations à la fois colorées et légères réalisées avec des capsules de café et de thé.

La braderie d’été traduit aussi un art de vivre. A ne pas manquer jusqu’à samedi soir. Parmi d’autres animations au programme de la journée du 25 juillet, il faut retenir la présence de lamas en ville, de poneys près du studio photo Perrin, un stand de barbe à papa sous les grandes arcades, la présence du clown Tof Blanc notamment.

La Place de Lattre de Tassigny s’animera également samedi après-midi. Avec à 15 h l’élection du plus beau déguisement country (pour les enfants). Suivront à 16 h 30 des démonstrations de danse country, puis de zumba à 17 h.

La braderie d’été a décidé de jouer la carte de la séduction.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *