Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – « Les Prétoriens » invités de la 4ème nocturne d’été vendredi 24 juillet 2015 A découvrir à partir de 20 heures 30 à la Fontaine des Capucins.

image_pdfimage_print

Les Prétoriens

Article participatif de Denis Philippe.

Il s’agit d’un groupe nancéen de six musiciens qui se produira à la Fontaine des Capucins, à l’angle de la rue du même nom et de la rue Charles De Gaulle. Une formation axée sur un répertoire rock n’roll des années 50 et 60 avec des reprises à la fois mythiques et originales. A découvrir à partir de 20 heures 30.

Groupe né en 1963, « Les Prétoriens » ont entamé une première carrière jusqu’en 1966, année où ses membres se séparent. Il renaît sous le même nom trente- trois années plus tard (1999) sous l’impulsion de deux membres fondateurs.

Dans leur esprit, rien n’a alors changé : c’est toujours le bon rock n’roll milieu XXème siècle qui est à la base de leur répertoire. De nouveaux musiciens arrivent et le ton demeure identique. Le groupe est véritablement influencé par ces fameuses années 1950 / 60 et le rock pur des célèbres Eddie Cochran, Chuck Berry, Gene Vincent, Little Richard ou encore l’incontournable Elvis Presley.

Voilà qui va rappeler de sacrés souvenirs à une certaine génération, mais les plus jeunes ne seront certainement pas en reste car le phénomène rock de ces années- là ne peut être ignoré. Au rythme de la « Route 66 » des Rolling Stones, de « Tutti Frutti » de Little Richard ou encore du « Be Bop à Lula » de Gene Vincent. Pas de doute, de par ces évocations, nous sommes tous bien branchés…

Le groupe « Les Prétoriens » est ainsi composé : Michel About (membre fondateur) à la guitare rythmique et au chant ; Jean-Yves Allanet au clavier ; Gérard Desplace à la guitare solo ; Gérard Hieronymus (2ème membre fondateur) à la guitare basse ; Norbert Philippot au saxophone ténor et François Ziegler à la batterie.

Rock n’roll attitude vendredi soir à la nocturne d’été !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *