Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Lohmann & Rauscher agrandit son siège social Une extension inaugurée ce jeudi soir.

image_pdfimage_print

07-Mr-Simon-assurait-la-traduction-1024x577

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Lohmann & Rauscher (Groupe L&R), fournisseur international de dispositifs médicaux a investi dans sa filiale française, dont le siège social est situé à Remiremont. Après 8 mois de travaux, le bâtiment est en passe d’être officiellement inauguré. Des personnalités du Groupe L&R Allemagne et de L&R France étaient là pour accueillir le président du Conseil Départemental des Vosges, François Vannson, le secrétaire général de la Préfecture des Vosges, Eric Requet, le maire de Remiremont, Bernard Godfroy, et les clients qui ont assisté à l’inauguration et la visite des locaux.

Dans son discours de bienvenue, M. Wolfgang Süssle, PDG du Groupe L&R, réaffirme que l extension du bâtiment est un engagement fort envers Remiremont. « Le Groupe L&R et L&R France sont très fiers de contribuer au développement de la région des Vosges en tant que bon acteur économique pour la ville de Remiremont. Nous avons une grande confiance dans la localisation de l’entreprise et par cette extension, prouvons notre volonté de contribuer à sauvegarder les emplois et même favoriser I’embauche sur cette zone ».

En 2006, Lohmann et Rauscher a choisi d’installer un nouveau siège social à Remiremont. Wolfgang Süssle explique à propos de la filiale française « l’importance de L&R France au sein du Groupe grâce à sa présence prépondérante sur le marché mondial des dispositifs médicaux ce qui constitue un atout important. L&R France joue donc un rôle clef dans la performance de tout le groupe ». Aujourd’hui, près de 140 personnes travaillent pour L&R France (contre 100 en 2006). En marge du siège social à Remiremont, la société fonctionne avec un centre logistique implanté à Saint-Nabord.

A l’international, le groupe L&R développe, produit et vend plus de 15 000 produits et fournit des services spécialisés dans les domaines de la médecine, et de l’hygiène. La compétence de L&R s’inscrit dans différentes gammes telles que le traitement des plaies, la compression, l’immobilisation et l’orthopédie ainsi que les produits pour le bloc opératoire.

En France L&R est spécialiste, entre autres, des orthèses connues sous la marque Velpeau.

L’extension du bâtiment en chiffre

10 entreprises de Remiremont et ses alentours ont participé à la construction de I’ annexe, dont les travaux ont commencé en juillet 2014. Le Conseil Départemental  a apporté son aide financière pour le renforcement du site de Remiremont à hauteur de 50 000 euros. Le bâtiment a ainsi été agrandi passant de 550 à 850m2 et offrant un espace supplémentaire pour différentes utilités.

Henri Simon, Directeur de L&R France : « Cette annexe est un investissement pour le personnel L&R. pour la formation mais également et surtout pour les échanges avec nos clients et partenaires. L&R France prévoit de recruter de nouveaux employés au cours des prochaines années, c’est pourquoi les trois nouveaux bureaux spacieux et la quatrième salle de réunion étaient nécessaires ».

La nouvelle salle garantit assez de place tant pour les employés L&R et les réunions clients que pour les sessions de formation.

Par ailleurs, une grande cantine et de confortables espaces intérieurs et extérieurs ont été aménagés pour le déjeuner.

« Cela a représenté une grosse charge de travail pour l’équipe et un grand défi pour réussir cette construction mais nous avons réussi. Je souhaite remercier tous les officiels, tous les employés et le groupe L&R pour son engagement et l’excellent travail réalisé ».

Lohmann & Rauscher (Groupe L&R)

Lohmann & Rauscher (L&R) est un groupe majeur à l’international, dans la vente de dispositifs médicaux et produits d’hygiène innovants et de haute qualité allant du bandage traditionnel aux systèmes de traitement modernes des plaies. Né en 1998 de la fusion de Lohmann(1851) et Rauscher (1899), deux sociétés de renom, L&R a plus de 160 ans d expérience dans le développement, la production et la vente de dispositifs médicaux.

Avec plus de 4000 employés, 40 filiales et plus de 130 partenaires de choix, L&R est présent dans sur tous les marchés importants à travers le monde et a été capable d’augmenter ses ventes de 520 millions d’euros en 2014. Le siège social est partagé sur les sites de Rengsdorf en Allemagne et Vienne en Autriche.

Bernard Godfroy n’a pas dissimulé sa joie et sa satisfaction de voir arriver une société qui investi et crée des emplois. Il a félicité et remercié chaleureusement le PDG Wolfgang Süssle et promis d’appuyer les projets d’extension future.

François Vannson y ajouta ses félicitations et se réjouit de voir la confiance d’un groupe international investir dans les Vosges. Il a également rappelé la vocation industrielle du département.

Eric Requet, secrétaire général de la Préfecture des Vosges, s’est joint aux déclarations des intervenants précédents.

C’est autour d’un buffet garni que se sont poursuivies les discussions dans une bonne ambiance.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *