Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Pluie de médailles et de records pour les jeunes benjamins et minimes d’Athlé Vosges

image_pdfimage_print
Le groupe des benjamins.

Le groupe des benjamins.

Le groupe des minimes.

Le groupe des minimes.

Marie Hocquaud.

Marie Hocquaud.

Article participatif de François Tisserand.

Les longues heures d’entraînements baignées de ténacité et d’efforts sans relâche ont porté leurs fruits.

On retiendra en particulier :

Au championnat départemental, les 5 minimes présents sont tous repartis médaillés, au 1000 m triplé pour Marc Robert, Emilien Lefébvre et Quentin Lapoirie et 2ème place pour Apolline Audinot. Noémie Da Silva était absente car elle avait couru la veille le championnat d’Académie où elle a décroché le titre, Marie Hocquaux a décroché l’or du 2000 m. Léa Cagnin a décroché une superbe médaille de bronze sur le 3000 m marche.

Les benjamins et benjamines ont étoffé leurs palmarès avec au 1000 m la victoire de Lou Bonnard et la 3ème place de Maxance Cagnin. Les marcheuses Eva Boiron et Clarisse Beretta ont complété le tableau en réalisant le doublé au 2000 m marche, ces 2 marcheuses ont battu le record du club quelques semaines plus tard à la finale du challenge à vos marques. Avec la 2ème place de Léa et la 3ème de Marie aux régionaux, les jeunes du club ont récolté pas moins de 12 médailles en 5 semaines. Il ne faut pas oublier l’excellent comportement du reste du groupe qui par leur assiduité battent leurs records personnels régulièrement.

Malgré le départ de Marie, Apolline, Marc, Quentin et Emilien dans la catégorie cadets la saison prochaine, la relève semble assurée. Si les filles sont très bien représentées au sein du groupe, il n’en va pas de même pour les garçons, alors Messieurs on vous attend stade de Béchamp les mardis et jeudis soir ainsi que le samedi après midi.

Quel est l’élément déclenchant de toutes ces performances ?

Il faut aller le chercher en particulier chez les coachs du demi-fond romarimontain. Ils sont au nombre de trois : Jean Marie, Toni et Christophe. Si Jean-Marie qui est le plus ancien et occupe de rôle de meneur, les trois compères s’entendent comme les doigts de la main et créent une dynamique et une ambiance à toute épreuve. L’exemple qu’ils donnent à leurs athlètes engendre des effets positifs qui galvanisent ces champions en herbe. « Tout le monde a sa place et tous les jeunes ont des qualités, assure Jean Marie, c’est à nous de les mettre en valeur ». Alors comme dit l’adage : on ne change pas une équipe qui gagne, bon vent au demi-fond d’Athlé Vosges Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *