Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un cœur de ville particulièrement bien fréquenté ce samedi pour la braderie d’été C’était jour de fête dans les rues commerçantes de la cité.

image_pdfimage_print

Braderie d'été et ses animations 018

Article participatif de Denis Philippe.

Belle effervescence en cette seconde journée consacrée à la braderie d’été organisée par l’URCA. Visiteurs et acheteurs potentiels demeuraient nombreux à arpenter les rues commerçantes de la cité des chanoinesses à la découverte des bonnes affaires à réaliser et des nombreuses animations proposées. Il y avait vraiment matière à intéresser toutes les familles.

La neuvième braderie d’été organisée par les commerçants de l’URCA est en droit de s’enorgueillir d’avoir remporté un vif succès. Le public était bien présent en cette seconde journée de samedi. Un public venu essentiellement en famille, face à l’intérêt des diverses et multiples animations proposées. C’était jour de fête dans les rues commerçantes de la cité.

Outre les belles affaires à réaliser et les promotions exceptionnelles, les animations demeuraient nombreuses et variées et nous ne nous répéterons pas sur le sujet. Outre la rue Charles De Gaulle et la rue de la Xavée, la Place de Lattre De Tassigny a également connu de bons moments d’effervescence ce samedi après-midi.

Avec pour commencer le sympathique concours de déguisements country réservé aux enfants. Sept candidats en lice (6 filles et 1 garçon) face à un jury composé de Mathilde, Agnès et Fabrice, membres de l’URCA. Jacky Petitgenêt, l’animateur de la braderie, s’est régalé du jeu des questions posées à chaque jeune candidat.

Des candidats pas forcément intimidés. Lola, Konie, Charlie, Maxine, Emma, Maéva et Rodrigue ont joué la partie séduction dès la présentation. Avec un total de 86 points, Charlie et Rodrigue ont été couronnés ex aequo du titre du plus beau déguisement et ont reçu une généreuse dotation de la part de l’URCA. Mais il faut préciser que leurs suivants ont été également gâtés. Tous furent par ailleurs conviés à un goûter en présence des parents.

La braderie d’été a réservé bien d’autres surprises ici et là. Il y en avait vraiment pour satisfaire toutes les envies, toutes les passions. A l’année prochaine pour la 10ème édition !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *