Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un défilé nocturne bien cadencé !

image_pdfimage_print

00 arrivée du public (4)

 

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk et Denis Philippe. 

Ce lundi soir, alors que Léane achevait sa prestation place de l’Abbaye (lire ici), c’était un grand moment d’effervescence du côté de l’entrée de l’Office de Tourisme où débutait la remise des lampions aux enfants, en marge du défilé en direction du Champ de Mars. La nuit commençait à tomber lorsque celui-ci se mit en marche, entrainé par la musique municipale. Le public, venu en nombre, suivait d’un pas cadencé.

Cette veille de fête nationale a véritablement déplacé une grande foule dans la cité des chanoinesses. Noir de monde, le Champ-de-Mars  a retenu son souffle en attendant le spectacle pyrotechnique que la ville avait commandé auprès de la Société JSE de Tomblaine.

Pour patienter, la musique municipale, installée sur le podium de la Ville, a joué des airs populaires fortement appréciés. Certains couples n’ont pas hésité  à exécuter quelques pas de danse. Et le maire Bernard Godfroy n’était pas en reste. Sous les applaudissements !

A 22 h 45, la féerie pyromélodique sur le thème des  « Victoires de la Musique » de ces vingt dernières années enflammait le ciel romarimontain. Un moment grandement apprécié.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Photographies : Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *