Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une cérémonie du 14 juillet qui a tenu son rang Un défilé haut en couleurs ce mardi matin à Remiremont.

image_pdfimage_print

04 le défilé du 14 juillet (3)

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk et Denis Philippe.

Après les réjouissances de la veille, le 14 juillet a été marqué par la cérémonie officielle sur le parvis de l’Hôtel de Ville en présence des personnalités civiles et militaires, des sapeurs-pompiers, d’une délégation de militaires du 1er RT d’Epinal, des sociétés patriotiques, des jeunes du Twirling , du club Evasion et d’une conséquente représentativité de Romarimontains de diverses générations. Parmi les autorités présentes, le Capitaine Gérard Arnould, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Remiremont, le Lieutenant Sylvie Damiani de la Police Nationale, le Capitaine Denis Martin, commandant le centre de secours romarimontain, le secrétaire général de la Préfecture des Vosges Eric Requet, le député et président du Conseil Départemental des Vosges François Vannson, sans oublier la présence de Irène Morel, aumônier inter-armées.  Aux côtés de  Bernard Godfroy, maire de la ville, l’on notait la présence de Michel Demange, premier magistrat de la commune voisine de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

A l’issue de la levée des couleurs et de la revue des troupes par les autorités, la cérémonie fut l’occasion de mettre à l’honneur cinq jeunes sapeurs-pompiers  bénéficiant d’une promotion. Avec le grade de sergent pour le caporal-chef Butz, celui de caporal-chef pour le caporal Jalocka. Trois jeunes sapeurs étaient également promus 1ère classe : Elodie Fiorini, Alexis Gavoille et Faustine Huguenin.

Après le défilé en ville, les troupes se retrouvaient au Jardin des Olives où la musique municipale proposait quelques morceaux populaires. L’heure était ensuite aux allocutions. A commencer par le maire, Bernard Godfroy. Puis François Vannson, président du Conseil Départemental  s’exprima, mettant en exergue les valeurs de la République, tout en rappelant les faits ayant conduit aux événements de 1789. Le secrétaire général de la Préfecture intervenait en conclusion.

Restait à partager le verre de la fraternité.




Une réaction sur “Remiremont – Une cérémonie du 14 juillet qui a tenu son rang

  1. VAUBOURG

    Défilé en ville oui mais j’étais près du volontaire et je n’ai pas vu les personnalités.
    Pourquoi n’étaient-elles pas dans le cortége ?
    1ére fois que je vois ça..
    Très déçue

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *