Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une soirée idéale pour la première des Nocturnes d’été ! Le trio vosgien « Initial FD » a mis l’ambiance qu’il fallait ce vendredi 10 juillet 2015.

image_pdfimage_print

Un public bien présent pour ce 1er rendez-vous des Nocturnes d'été

Article participatif de Denis Philippe.

Une météo au top, l’on ne pouvait espérer mieux ce vendredi soir pour le coup d’envoi des Nocturnes d’été. Le trio vosgien « Initial FD » a mis l’ambiance qu’il fallait, fidèle à ses influences privilégiant les grands noms du rock et du rythm’n Blues. Un répertoire en grande partie puisé dans la période des années 60 – 70.  C’est donc un public intergénérationnel qui s’était donné rendez-vous à l’angle des rues des Capucins et Charles-De-Gaulle. Pour le bonheur aussi des terrasses des bars et restaurants situés de part et d’autre des lieux qui ont fait le plein.

Les Nocturnes d’été ont démarré sous les meilleurs auspices. Une météo très favorable a accompagné cette première et il y avait donc toutes les raisons que le public réponde en nombre. Ce fut chose faite ce vendredi soir. Après avoir procédé aux derniers réglages des instruments, le groupe « Initial FD » s’est rapidement  enflammé dans un répertoire rythmé, rendant hommage aux grands noms du rock et du rythm’n Blues. Petit retour plaisant dans les années 60-70, époque notamment marquée par les célèbres Rolling Stones.

Sur le podium, le trio vosgien a aussi réservé quelques surprises  en accueillant des musiciens amis. Outre un répertoire d’un style efficace, « Initial FD » a partagé sa passion communicative pour la musique. Une musique parfois pleine de rage, appuyée par des textes profonds, mais encore envoûtante lorsqu’il était question de compositions plus poétiques.

Florent, Didier et Jérémy ont montré toute leur énergie deux heures durant. Le trio termine actuellement avec « FMR Prod 88 » l’enregistrement d’un EP intitulé « Le rose et la blessure » et qui comprendra quatre titres. Sortie prévue logiquement courant septembre.

« Initial FD » se produira par ailleurs à la soirée des « Les sapins barbus » le 22 août 2015 à Dommartin-Lès-Remiremont.

Concernant le prochain rendez-vous des Nocturnes d’été  à Remiremont, ce sera dès lundi 13 juillet 2015 à 20 h 30, Place de l’Abbaye,  avec Léane , finaliste 2014 du concours de chant « One Chance ».  Elle ravira le public durant une heure.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *