Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Visite nocturne du Fort du Parmont ce samedi 18 juillet 2015 A partir de 21 heures 00.

image_pdfimage_print

L'entrée du fort du Parmont

Article participatif de Denis Philippe.

Une visite programmée par l’Office de Tourisme de Remiremont avec pré-inscriptions obligatoires moyennant 5 € par personne avec boisson et pâtisserie. Le fort du Parmont est un ouvrage faisant partie des fortifications de l’Est de la France. Il relève du rideau défensif de la Haute Moselle et fut édifié par le Général Séré de Rivières entre les places fortes d’Epinal et de Belfort.

Cette visite guidée est programmée ce samedi à 21 h. Elle sera en premier lieu l’occasion de voir un magnifique coucher de soleil (il fera très beau ce samedi). Prévoir cependant un vêtement chaud pour la visite intérieure du fort, ainsi que des chaussures de marche et une lampe électrique.

La restauration du fort du Parmont connaît aujourd’hui une remarquable avancée grâce au travail conséquent des nombreux bénévoles regroupés au sein du Comité de Sauvegarde du fort. Un lieu atypique à (re)découvrir avec ses reconstitutions à l’identique et son point de vue exceptionnel sur Remiremont et les vallées. Ce sera aussi l’occasion d’une autre vision avec les éclairages ce samedi soir en fin de visite.

Le tarif est fixé à 5 € avec boisson et pâtisserie. Réservations obligatoires à l’Office de Tourisme, tel 03.29.62.23.70 ou par mail : info@ot-remiremont.fr

A savoir aussi qu’une visite guidée du fort est programmée tous les lundis de juillet et août à 14 h 30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *