Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Amé – Le maire se plaint de déjections humaines sur les chemins Marcelle André a porté plainte auprès du commissariat de Remiremont.

image_pdfimage_print

12

Edité par D.J.

Photographies : Christian Schirm.

Désolation à Saint-Amé. Installés à Saint-Etienne-lès-Remiremont, les gens du voyage viennent souiller les chemins forestiers et sentiers de balade avec leurs déjections, jusqu’à des lieux historiques religieux comme à la chapelle du Vieux Saint-Amé.

Devant la tâche, le président de l’association qui entretient les lieux a baissé les bras plutôt que de continuer à tout remettre en ordre et au propre.

Marcelle André, maire de Saint-Amé, a décidé de porter plainte auprès du commissariat de Remiremont en demandant le nettoyage immédiat.




12 réactions sur “Saint-Amé – Le maire se plaint de déjections humaines sur les chemins

  1. Jeanny

    Bien Mme le maire une honte les gens manquent cruellement de respect . A chaque coin de rue et dans les chemins nous trouvons des poubelles mais la! encore plus fort. ils sont partis et comme a leur habitude ils ne nettoiront pas la saleté qu ils laissent.

    répondre
  2. tintin

    ils ont raisons de continuer les autoritees sont incapable de faire respecter la loi a ces gens la par peur de les affronter par contre le citoyen honnete qui va sortir un peu des clous la les autoritees vont se sentire forte

    répondre
  3. humbert

    C’est la même chose dans les chemins environnants l’aire de Saint-Nabord,a proximité d’une zone pourtant classée natura 2000 et cela n’a pas l’air de déranger grand monde… Bravo Madame le maire !

    répondre
  4. linou

    Tous les ans c est pareil , les autorités ne bougent pas, y a de la M. … partout, on ne peut plus profiter de nos forêts. Par contre si je laisse crottet mon chien partout j aurai une contravention ! Et si je dors en campement sauvage je me ferai déloger par les flics, le monde à l envers

    répondre
  5. Un citoyen honteux

    Merci Mme le maire de tenter de faire appliquer les lois de la république qui manifestement ne s’appliquent pas de la même façon pour tous. C’EST EN Laissant FAIRE DE TELS AGISSEMENTS QUE NOTRE SOCIÉTÉ ET SES VALEURS FOUTENT LE CAMP.
    Enfin,nous savons à quoi servent nos impôts, financer les dégradations de certains.
    Vive la France!

    répondre
  6. francis

    bonsoir arretez avec ces gens la ils ne fond pas de mal ils ne me derange pas un peu de camping sauvage ne derange personne soyez indulgent svp ils ne fond pas que de passer

    répondre
    1. max

      je crois rever ,, ‘ils ne vous derange pas et ne derange personne  »’……….vous devez etre bien naif vous !!! allez voir l’etat des proprietes privees apres leur passages , cet article a st Amé ne vous parle pas par ex ??? sans parler des couts pour la collectivité ils ne payent ni eau , ni electricite,ni enlevement des dechets ………….etc..

      répondre
  7. Jere

    Le problème c est qu on les laisse faire , que c plus facile de choper un mec qui roule à 56 et qui en bave à gagner sa vie ,que de faire respecter les lois a des gens pareil,quelle France ! On viendrait à en n avoir honte …

    répondre
  8. étonné

    je ne suis pas étonné , le pays est devenu une poubelle , incivilités en tout genre , tout le monde s’en fout, la merde chez les autres , il faut voir les bords de route en ce moment !!! canettes, bouteilles , serviettes hygiéniques, couches de bébé, Etc…. la liste est longue, mais dans ce cas c’est le laxisme des autorités publiques , le courage fait défaut chez les élus…….. mais , heureusement que les propriétaires de maisons qui ont mis 40 années de travail à se les payer vont bientôt devoir cracher au bassinet de la république avec ce ( nouvel impôt ) qui est déjà sur la rampe de lancement peut être pour nettoyer la chienlit des ( touristes ).

    répondre
  9. Peu importe

    En voyant ces images, on ne peut pas nier la réalité, mais il y a des partis pris contre les gens du voyage, ils ne sont pas les seuls à laisser leurs déchets partout… J’en ai vu pas loin et ils n’y avait pas eu de gens du voyage…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *