Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Le centre de loisirs s’achève sur une chanson créée par les enfants

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

L’heure était à la fête ce vendredi après-midi au centre de loisirs stéphanois. Et pour cause, les enfants demeuraient fiers d’interpréter face à leurs parents la chanson qu’ils ont créé et enregistré au cours de cette semaine. Un titre bien scellé dans une pochette CD !

Un moment convivial demeurait promis en clôture de cette session de juillet du centre de loisirs stéphanois. Quatre semaines riches en événements et placées sous la direction de Chrystelle Arnould.

Le centre de loisirs accueillait ainsi des enfants de 4 à 12 ans, répartis en deux groupes (4-6 ans et 7-12 ans). Une session où l’on recensait neuf jeunes animatrices et animateurs : Alina, Eliane, Lucie, Manuella, Marie-Jeanne, Myriam, Manu, Kévin et Laurent.

De nombreuses activités enrichissantes ont été développées au cours de ces différentes semaines, également agrémentées par quelques sorties découvertes, dont une mémorable dans les champs de maïs. Parmi d’autres points forts, il faut aussi citer l’atelier cuisine qui a pu être mis en place en accueillant un invité de marque, s’agissant de Gérarld Lejeune, dont chacun connaît désormais le parcours.

La dernière semaine vient d’être marquée d’un autre engouement, avec la venue au centre de loisirs de Mustapha Aït-Alla, chargé de mission auprès de Titan Divertissements. C’est un véritable studio d’enregistrement qui fut ainsi mis à disposition des enfants et tous ont pris un énorme plaisir à créer une chanson, paroles incluses, afin de sceller le tout sur un CD arborant une sympathique pochette.

Une œuvre présentée tout d’abord en a capela aux parents venus nombreux à la fête de clôture ce vendredi après-midi, puis interprétée avec beaucoup d’enthousiasme avec l’accompagnement musical. Les enfants affichaient ainsi une grande et légitime fierté.

Un souvenir qui, de toute évidence, restera gravé dans le cadre de cette session de juillet du centre de loisirs.

Place désormais à la session du mois d’août qui débutera lundi 3 août sous la direction de Jocelyne Beckrich.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *