Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les équipes du TFJC accueillies chaleureusement !

image_pdfimage_print

L'équipe de Guadeloupe et leurs accompagnateurs

Article participatif de Denis Philippe.

Il régnait une chaleur ambiante avec 37 degrés, mais également une grande chaleur humaine dans l’art de recevoir parmi les rangs de l’Espoir Cycliste Stéphanois qui avait l’honneur d’accueillir toutes les équipes du  Trophée de France des Jeunes Cyclistes ce jeudi soir. Un moment attendu depuis longtemps et qui a demandé une année de préparation. A voir les structures d’accueil  mises en place autour du site de La Moutière, l’on peut écrire que ce grand événement national a été pensé jusque dans ses moindres détails. Belle ambiance avant le début des épreuves ce vendredi.

Il y avait une belle et remarquable effervescence ce jeudi en fin d’après-midi dans l’environnement du site de La Moutière. Et aussi une belle armada de véhicules représentant les divers comités venus de toute la France, Guadeloupe et Réunion comprises.

Le Trophée de France des Jeunes Cyclistes fait bien plus qu’une simple  étape à Saint-Etienne jusqu’à dimanche soir. Et tout semble se passer comme prévu. Une merveille d’organisation de la part de l’ECS, le président Christophe Thomas en tête ! Comme l’affirme un certain proverbe, il faut rendre à César ce qui appartient à César… Et ce César là (Christophe) sait associer au mérite son équipe et les 120 bénévoles qui seront présents durant 3 jours au coeur de l’événement.

Après le contrôle des vélos, ceux-ci ont été parqués pour une 1ère nuit sous un vaste chapiteau avec service de gardiennage assuré. Le premier repas pouvait être alors servi sur le coup de 19 h à la salle polyvalente. Une table réservée à chacune des jeunes équipes et leurs accompagnateurs, soit quelques 400 repas préparés sur place par « Allo Traiteur.Com » de Saint-Nabord qui assurera le service durant trois jours.

A l’extérieur, pour les speakers officiels, mais encore les diverses animations, c’est une sono d’une puissance totale de 32.000 watts qui a été installée sur une tour « Layher » de 8 m de hauteur par la société Décibels de Vagney, spécialiste événementiel.

A 21 h, ce jeudi soir, toutes les équipes rejoignaient leur lieu d’hébergement (hôtels du secteur pour certains, gîtes, lycées ou collèges pour d’autres). Les choses vraiment sérieuses débutent ce vendredi avec l’épreuve mécanique de 10 h à 11 h 30. Puis de 13 h 45 à 17 h 45, l’épreuve de vitesse.

A partir de 17 h 45, défilé dans les rues avec passage dans la rue principale de la cité stéphanoise afin de rejoindre la place de l’Hôtel de Ville ou aura lieu la présentation des équipes de 18 h à 20 h. A partir de 20 h 30, soirée festive sur le site de La Moutière avec le concert de David Cairol.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *