Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les jeunes cyclistes de Rhône-Alpes sur la défensive au TFJC Il reste à l’agenda l’épreuve sur route programmée dimanche matin.

image_pdfimage_print

Des supporters par centaines lors de la présentation des équipes

Article participatif de Denis Philippe.

A l’issue de la seconde journée du Trophée de France des Jeunes Cyclistes, l’équipe du comité Rhône-Alpes demeurait  en tête du classement général à l’issue des quatre premières épreuves qui ont regroupé la mécanique, la vitesse contre la montre par équipes, le cyclo-cross et l’épreuve du questionnaire (Q.C.M.). Le TFJC a connu ce samedi en fin d’après-midi une réelle ambiance de fête avec le défilé et la présentation des équipes sur le site de la Moutière. L’ovation aux 22 équipes représentées fut grandiose et méritée !

Le Trophée de France des Jeunes Cyclistes poursuit ses heures de gloire au cœur de la cité stéphanoise. L’effervescence était particulièrement à son comble ce samedi en fin d’après-midi au moment de l’annonce du classement général  à l’issue des épreuves cumulées des deux premières journées.

Et c’est le comité de la région Rhône-Alpes qui reste sur la défensive en se maintenant à la première place du général avec un total de 8.392 points. En se hissant à la seconde place, l’équipe de Franche-Comté a prouvé qu’elle avait mangé du lion avec 7.606 points. Sur la troisième marche du podium, la Bretagne a rassemblé ses forces vives  avec un cumul de 7.369 points.

Viennent ensuite :  4ème  le comité de Midi Pyrénées (7.149 pts) ; 5ème Le Pays de Loire (6.991 pts) ; 6ème L’Aquitaine  (6.953 pts) ; 7ème  Le Poitou-Charente  (6.759 pts) ; 8ème L’Ile De France (6.487 pts) ; 9ème La Lorraine (6.404 pts) ;  10ème La Picardie (6.103 pts) etc… A noter que le Comité Départemental des Vosges se situe en queue de classement, soit à la 22ème place.

Il reste à l’agenda l’épreuve sur route programmée dimanche matin. Une jeune cycliste de l’équipe de Normandie était bien triste ce samedi. Victime d’une petite insolation vendredi, elle a été interdite d’épreuve par le médecin. Elle a trouvé réconfort auprès des siens  en premier lieu, puis a reçu des mots chaleureux de la part de Stève Chainel et de Christophe Thomas, le président de l’ECS.

En début de soirée, l’ensemble des comités a effectué un défilé route de Xennois afin de rejoindre le podium installé sur le site de La Moutière pour la présentation individuelle des différentes équipes.  En cette occasion, plusieurs d’entre elles ont remis des cadeaux aux organisateurs stéphanois. La cérémonie fut aussi l’occasion d’une ovation particulière en direction de Lucie et Stève Chainel.

Pour le défilé, chaque comité avait été invité à utiliser des déguisements. Un classement était alors établi et c’est le comité du Nord Pas De Calais qui remporta la palme, juste devant La Provence. Les 3ème et 4ème places revenaient respectivement à la Bretagne et à La Guadeloupe.

L’ambiance festive pouvait alors se poursuivre à la salle polyvalente où avait lieu un repas dansant animé par l’équipe de Décibels. Le TFJC s’achèvera ce dimanche après-midi par une cérémonie protocolaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *