Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-Lès-Remiremont – Une chaude journée autour du TFJC , mais que de belles épreuves ! Ce vendredi 3 juillet 2015 avec les épreuves de mécanique et de cyclo-cross.

image_pdfimage_print

Au départ de l'épreuve du cyclo cross

Article participatif de Denis Philippe.

La première journée des épreuves du Trophée de France des Jeunes Cyclistes s’est déroulée sous une température caniculaire. Ce qui n’a rien enlevé à l’enthousiasme des équipes qui ont débuté par l’épreuve mécanique. Puis celle de la vitesse avant d’entreprendre en seconde partie d’après-midi l’épreuve de cyclo-cross que nous avons suivi. La présentation des équipes, qui devait avoir lieu place de l’Hôtel de Ville,  a été quant à elle reportée à ce samedi 19 h. Elle se déroulera au final sur le site de la Moutière.

Les jeunes équipes venues des différents comités des écoles de cyclisme ont véritablement fait preuve  de courage et d’abnégation en ce 1er jour des épreuves du TFJC. Le thermomètre indiquait un degré supplémentaire par rapport à la journée d’accueil de jeudi, soit 38° au plus chaud de la journée.

Mais tous sont venus pour la compétition et il n’était pas question de reculer devant les efforts à fournir. Alors les jeunes équipes ont montré qu’elles avaient la gagne en tête. Encouragés par leurs encadrants et leurs familles présentes pour les soutenir de bout en bout.

Belle épreuve que celle du cyclo-cross qui a traduit une longue lutte entre l’équipe de Rhône-Alpes et celle de Bretagne. Jusqu’au passage du dernier relais de l’épreuve, rien n’était joué. Au final, la jeune équipe de Rhône-Alpes l’emportait, tout en s’assurant d’un beau doublé,  puisque déjà gagnante à l’épreuve mécanique du matin.

Au cyclo-cross, la Bretagne se classait donc seconde. L’équipe de Franche- Comté accédait à la 3ème marche du podium, devançant d’une demi-roue l’équipe lorraine !  Les jeunes cyclistes de Midi-Pyrénées  et du Pays de Loire se classaient respectivement aux 5ème et 6ème places.

Une dure mais belle journée sportive. Equipes et familles étaient heureuses  de rejoindre leurs hébergements et goûter à un repos bien mérité, laissant quelque peu de côté le concert donné en soirée par Daniel Cairol.

Ce samedi, est une nouvelle journée d’épreuves…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *