Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Ambiance et convivialité autour de la chavande Samedi 4 juillet 2015 sur le site des Perrey.

image_pdfimage_print

DSC_0027

Photographies : Julien Balland.

Sous l’impulsion de la commission « communication », la municipalité avait inscrit pour la seconde année consécutive, une fête autour de la chavande construite sur le site des Perrey. Celle-ci a été mise à feu samedi soir face à un public ravi.

Le début des festivités était annoncé à 21 h. Mais il a fallu attendre 22 h pour voir arriver le public. Le groupe « les Délimocheun » a alors attaqué doucement la 1ère partie de son concert.

Après une heure de bonne musique, le son s’est arrêté et c’est le maire, Daniel Sacquard, accompagné de Julien Balland, adjoint à la communication et de deux parents d’élèves des Herbures, qui ont procédé à la mise à feu de la chavande.

A 23 h, plus de 200 personnes étaient réunies tout autour afin d’admirer ce spectacle « dont on ne se lasse jamais » selon certaines affirmations. Il faut dire que le bois sec et la hauteur de la construction ont eu un très bel effet. D’où l’admiration perçue dans les yeux des petits comme des grands.

Puis ce fut le retour de la musique pour la suite du programme dans une ambiance de fête et de rires. Et une ruée vers la buvette tenue par les parents de l’association scolaire « Un P’tit coin d’Herbures ».

Julien Balland précise que l’organisation des boissons, frites, barbecue et autres friandises a été sans faille. Disponibilité, rapidité et toujours la bonne humeur…

Le concert s’est poursuivi jusqu’à une heure du matin avec une alternance de folk, de reggae et surtout de rock. « Les  Délimoncheun » (Axel et Quentin) ont su maintenir le public debout tout en le faisant danser.

D’excellents moments pour tous ceux qui avaient fait le déplacement (bien plus que l’an passé) en ce premier samedi soir de juillet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *