Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Centre socioculturel : à chaque association la salle dont elle a besoin !

image_pdfimage_print

Zumba_groupe

Article participatif de Denis Philippe.

C’est en tout cas le mot d’ordre qui semble ressortir suite à l’assemblée générale extraordinaire du Physic-Club navoiriaud présidé par Tanguy Nappé. Un président et son comité qui menaçaient de démissionner en bloc si une solution n’intervenait pas en ce qui concerne la continuité de mise à disposition de la salle Europe pour les cours de zumba à la rentrée de septembre. Le maire, Daniel Sacquard et Robert Wary, adjoint aux associations et aux sports, ont finalement pris en compte la requête du Physic-Club qui devrait continuer à bénéficier de la grande salle du CSC. Un ouf de soulagement !

La menace se devait d’être prise au sérieux. Pour preuve, une assemblée générale extraordinaire provoquée en pleine période estivale, ça ne passe évidemment pas inaperçu. En cause, le gros doute planant sur la continuité de mise à disposition de la salle Europe au profit du Physic-Club pour les cours de zumba. Une activité qui rassemble entre 80 et 90 personnes chaque semaine et qui connait par conséquent un franc succès.

Relayer cette activité dans une salle plus petite (salle France) ainsi que proposé n’étant pas du tout envisageable, il fallait qu’une solution rapide intervienne en marge de la prochaine rentrée. Les démarches engagées par l’association du Physic-Club n’ayant abouti à aucune réponse, cette dernière avait donc fait peser la menace d’une démission collective de son comité.

L’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue jeudi soir en présence du maire Daniel Sacquard et de l’adjoint Robert Wary, a permis de clarifier les choses à l’issue d’âpres discussions. Mais il fallait visiblement passer par-là et jouer cartes sur table.

Le Physic-Club devrait par conséquent et logiquement bénéficier à nouveau de l’utilisation de la salle Europe pour ses cours de zumba à la rentrée de septembre. Pour le grand bonheur de ces dames et demoiselles…

Rappelons que le Physic-Club recense globalement 245 adhérents sur l’ensemble des activités proposées (musculation, cardio-training, force athlétique et cours collectifs). Un club reconnu à l’échelon non seulement national, mais encore européen et mondial. En témoignent les nombreux et récents titres obtenus en force athlétique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *