Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le nouveau bâtiment Vosgelis livré à dix huit locataires

image_pdfimage_print

Le nouveau bâtiment Vosgelis livré 002 Le nouveau bâtiment Vosgelis livré 003 Le nouveau bâtiment Vosgelis livré 007Article participatif de Denis Philippe.

Après une année et demie de travaux, le bâtiment construit par Vosgelis au centre de la commune, face à la mairie, est désormais occupé. Dix huit nouveaux locataires ont ainsi reçu les clés de leurs appartements respectifs de type 2 et 3.

Ces logements sont principalement affectés à des seniors ou des personnes seules. La remise des clés a eu lieu en ce début de semaine en présence de Vincent Henneron, directeur général de Vosgelis, de son président Guy Martinache et d’une délégation d’élus locaux.

D’un coût voisin de deux millions d’euros, le bâtiment est labellisé « Qualitel BBC Effinergie » et dispose de la certification « habitat en environnement ». Chaque appartement bénéficie d’un interphone, de volets roulants électriques, d’une cave et d’une place de parking. La surface habitable est de 55 m2 pour un logement de type 2 et de 70 m2 pour un de type 3.

Le bâtiment est doté d’un système de chauffage collectif au gaz. Ce nouvel immeuble s’inscrit dans la démarche globale de requalification du centre de Saint-Nabord voulue par la précédente municipalité.

Après les ouvrages de ravalement et d’isolation des façades, réfection des toitures et sécurisation des entrées aux HLM du centre, Vosgelis complète ainsi son offre tout en apportant un cadre de vie agréable tant à ses anciens qu’à ses nouveaux locataires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *