Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Un goûter rafraîchissant pour terminer l’année scolaire aux Breuchottes

image_pdfimage_print

Une autre classe élémentaire des Breuchottes

Article participatif de Denis Philippe.

L’association de parents d’élèves « Breuchottes et Compagnie » a souhaité marquer la fin de l’année scolaire en offrant ce vendredi après-midi un petit goûter aux 200 élèves de l’école élémentaire et de la maternelle. Une collation fort sympathique composée d’un jus d’orange et d’un pot de glace. Délicieusement appréciés en regard de l’effet canicule !

Durant toute l’année, l’association de parents organise diverses manifestations au profit des enfants ainsi scolarisés au groupe scolaire des Breuchottes. D’où le nom de « Breuchottes et Compagnie » pour cette association qui est présidée par Patrice Coé.

Ce vendredi, le président avait mandaté quelques membres du bureau et parents afin de servir un agréable goûter aux 200 enfants de l’école élémentaire et de la maternelle. Une idée fort sympathique marquant ainsi les dernières heures de l’année scolaire. Une collation ô combien rafraîchissante en cette période de canicule. L’on peut écrire que ça tombait à pic : jus d’orange et pots de glace furent grandement appréciés dans chaque classe.

Et comme l’a rappelé Emmanuelle Couval-Afonso aux enfants de l’école élémentaire, c’est grâce à l’association « Breuchottes et Compagnie » que nous pouvons organiser des sorties et autres activités de loisirs. Quelques enfants ont alors dit en chœur : « merci la Compagnie ! » .

A l’école maternelle dirigée par Florence Houtman, il va sans dire que les jeunes enfants ont été agréablement surpris  au moment où le goûter est arrivé. « Que c’est bon. Moi, je dirai à maman qu’elle achète les mêmes pendant les vacances ! »

Assurément, un petit monde ravi par ce goûter bienfaiteur. Pour l’association « Breuchottes et Compagnie », l’année fut particulièrement riche en événements :  vide-grenier, marché de Noël à l’école, chocolats offerts à Noël et à Pâques, (avec aussi commande de chocolats pour les familles), loto, chasse aux œufs, balade d’orientation des familles, kermesse, soirée chasse au darou, buvette à la fête de la musique…

Le goûter distribué en ce jour de vacances sera suivi ce samedi 4 juillet de la dernière collecte de vieux papiers et de cartouches d’encre usagées,  toujours au profit de l’école. Paquets ficelés à remettre de 9 h à 12 h aux bénévoles qui se trouveront à proximité de la benne stationnée près du parking de l’école.  Et déjà se profile à l’horizon le vide-grenier du 6 septembre…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *