Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Dessins et peintures en toute liberté ce dimanche 26 juillet 2015 Avec l'association Le Pré aux Arts.

image_pdfimage_print

 

SAM_8131

Grâce à la belle initiative de l’association Le Pré aux Arts, la ville de Saulxures-sur-Moselotte était garnie, ce dimanche 26 juillet 2015 et cela au fil de ses rues par des artistes amateurs, certes, mais tous passionnés par une même envie : se faire plaisir. Le but était aussi de rencontrer d’autres personnes ‘’vaccinées’’ par un phénomène identique : pouvoir s’extérioriser et peindre ou dessiner en toute liberté.

Donc pas de pression…un accueil adapté et très gentil… de la place pour s’installer : rue de Hamoir sur Ourthe, rue de l’église, le long de la rue Victor Hugo, à proximité du kiosque, près de l’ancien château… Bref, de quoi assouvir sa passion sans déranger l’autre.

Le contrat est donc parfaitement positif et chacun a pu produire quelque chose d’attrayant qui correspond à son style, à ses inspirations, à son degré de talent, à ses goûts en matière de couleurs et de formes. Cette palette représente le palmarès de cette belle journée.

Certains rêvaient de voir les peintres dans une ville du sud de la France et le long de la Baie de Quiberon.

A noter, et sous l’impulsion de ‘’Julie, l’Artiste’’ un tableau collectif était en cours de réalisation. Selon le dessin produit, chacun imaginait des figures, une superbe dame avec une grande robe, d’autres y voyaient une certaine violence, le tout sous un panachage de couleurs très actuelles !

Le mot d’ordre étant : libre technique, acrylique, aquarelle, graphisme, crayon, stylo, feutres et pas de thème imposé !

L’idée étant de se retrouver ensemble et passer la journée dans une ambiance conviviale avec son matériel ou pas de peinture, en partageant la même passion, heureux, tout simplement.

Beaucoup d’enfants ont participé à cette animation. Les organisateurs ont vu la présence d’artistes peintres en provenance de la Meuse…

Les œuvres exposées ont été récompensées.

Nous voudrions conclure par cette citation de Claude Monet : ‘’ Devant vous un arbre, une maison, un champ ou quoi que ce soit. Pensez seulement à ceci : Voici un petit carré de bleu, de rose, un ovale vert, une raie jaune et peignez exactement comme ils vous apparaissent’’.

Laissez filer votre imagination et laissez parler votre talent !

 




Une réaction sur “Saulxures-sur-Moselotte – Dessins et peintures en toute liberté ce dimanche 26 juillet 2015

  1. Tiphanie

    Enfin un peu d’originalité à Saulxures !
    Une animation très sympathique qui j’espère sera renouvelée chaque année.
    Merci aux organisateurs !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *