Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – La dernière banque va fermer pendant un mois Au plus fort de la saison touristique d'été.

image_pdfimage_print

3130

Par Christian Schirm, journaliste reporter d’images.

Les clients de la dernière banque de Saulxures-sur-Moselotte viennent d’apprendre qu’elle va fermer pendant un mois du 15 juillet au 15 août 2015. Dans une commune de 3.070 habitants.

Saulxures-sur-Moselotte a compté jusqu’à cinq banques entre la Banque Nationale de Paris, la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne, le Crédit Agricole et la SNVB. Quatre de ces banques ont fermé leur agence respective il y a déjà de nombreuses années.

Il ne reste donc qu’une seule banque pure alors que la commune compte 3.070 habitants selon le site officiel de la ville. Ses clients viennent d’apprendre qu’elle va fermer du 15 juillet 2015 au 15 août 2015. Ils espèrent que cette fermeture ne présage pas d’une future fermeture définitive. En attendant, ils sont invités durant ce mois complet à se rendre dans les agences voisines.

Cette fermeture fait grincer quelques dents dans la mesure où elle coïncidera avec le pic de la saison estivale de tourisme à Saulxures-sur-Moselotte.

Des habitants perçoivent comme un nouvel abandon cette mesure dans une commune qui a déjà perdu de nombreux services publics avec la fermeture du collège, du lycée professionnel, de la CPAM, de l’agence EDF ou encore du bureau de poste qui n’est plus ouvert que les matins du lundi au vendredi.




3 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – La dernière banque va fermer pendant un mois

  1. zizou88

    Les services publics, les entreprises, le collège, le lep et maintenant les banques! Bientôt plus de médecin ( enfin normalement il y aura un cabinet médical) saulxurons il est temps de réagir.

    répondre
  2. Benoît

    Effectivement c’est bien dommage. Je parie à une fermeture définitive d’ici quelques années…
    Enfin, les vacanciers qui arriveront dans notre commune chaque samedi (généralement après-midi) iront à l’office du tourisme se renseigner où un établissement bancaire est ouvert…et bien non, l’office du tourisme est fermé le samedi après-midi…oh zut alors…pour une commune à vocation touristique…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *