Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Le 40e chapitre de la Framboise Saulxuronne n’aura pas lieu Il se tenait chaque année le quatrième dimanche de juillet.

image_pdfimage_print

framboise

Il n‘y aura pas cette année de 40e chapitre de la confrérie de la Framboise Saulxuronne. Ses membres ne sont plus suffisamment nombreux pour l’organiser.

Son chapitre se tient chaque année le quatrième dimanche de juillet. Près d’une soixantaine de confréries avaient participé en 2014 à son 39e chapitre. Elles étaient venues de toute la France et de Belgique. Une quarantaine de nouveaux confrères avaient été intronisés avant le repas gastronomique.

Cette année, le 40e chapitre n’aura pas lieu. “Nous ne sommes plus suffisamment nombreux au sein de la confrérie” explique le nouveau président Jacques Ancel. “Nous ne pouvons donc pas l’organiser”.

Enregistrée à la Préfecture d’ Epinal  en 1975, adhérente de la Fédération des confréries du Grand Est, adhérente au Conseil Français des Confréries, la confrérie de la Framboise Saulxuronne assure la promotion des produits réalisés à la base de framboises.

Son produit phare étant la framboisine (boisson fermentée.)

Ses confrères réalisent également de la confiture, de la gelée et occasionnellement des pâtisseries à base du petit fruit.




Une réaction sur “Saulxures-sur-Moselotte – Le 40e chapitre de la Framboise Saulxuronne n’aura pas lieu

  1. séb

    Alors, ils attendent quoi les grandes g… qui critiquent la ville de Saulxures? Ville morte…ect, c’est toujours pareil, quand il faut bosser, plus personne!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *