Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Tour de France – Gros Léon a pris le départ pour Utrecht ! L'unimog est parti ce mercredi 1er juillet 2015 de Remiremont.

image_pdfimage_print

Ce mercredi 1er juillet 2015 en matinée, après avoir réglé les derniers détails, et vérifié que tout était en place, et en bon ordre de fonctionnement, Gros Léon, ainsi que deux agents du Conseil Départemental (vêtus de T-Shirt « Je Vois la Vie en Vosges ») ont pris le départ pour le tour.

IMG_3360

9h30, Gros Léon se présente au portail de sortie du Centre d’Exploitation Principal de Remiremont, le balai fièrement dressé à l’avant, les cuves d’eau sagement posées sur son dos, la peau stickée de jaune fluo (avec la campagne de promotion du tourisme vosgien).

C’est l’heure du départ. La journée va être longue pour les deux chauffeurs, 600 kms de route, destination Utrecht. C’est dans cette commune néerlandaise, que va être donné, samedi, le Grand Départ de la 102ème édition du Tour de France.

Heureusement pour lui, un premier arrêt devait être effectué à Epinal, devant le Conseil Départemental, afin de s’exposer un peu devant les journalistes locaux, avant de reprendre la route!

Article d’EpinalInfos sur son passage à Épinal, ce mercredi 1er juillet.

Pour en savoir plus sur Gros Léon, son rôle, les liens et missions entre le Conseil Départemental des Vosges, l’Association des Départements de France et le Tour de France, lisez l’article « Gros Léon repart pour un tour! »

Crédits photos : A.C..




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *