Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Astronomie – Pour les nuits des étoiles, rendez-vous les 7, 8 et 9 août 2015 Étoiles filantes, constellations, voie lactée...

image_pdfimage_print

 

Edité par D.J.

Étoiles filantes, constellations, voie lactée… Découvrez les prochaines nuits des étoiles les 7, 8 et 9 août 2015.

Pour cette 25e édition, près de 450 manifestations sont organisées à travers l’hexagone. L’Association française d’astronomie (Afa) vous propose de consulter en ligne la liste des sites qui participent à cet événement. Cette édition 2015 est placée sous la thématique du climat et des atmosphères planétaires, la planète Terre n’étant pas la seule du système solaire à posséder une atmosphère. À titre d’exemple, la planète Vénus possède une atmosphère composée à 96 % de dioxyde de carbone ce qui provoque un important effet de serre, la température au sol pouvant y dépasser 480°C. À l’inverse, la planète Mars est presque totalement dépourvue d’atmosphère, l’eau sous forme liquide s’étant évaporée et échappée dans l’espace.

À noter : cette année, le pic d’activité des Perséides (étoiles filantes correspondant à des poussières échappées de la comète Swift-Tuttle) est attendu dans la nuit du 12 au 13 août 2015.

Pour en savoir plus




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *