Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Bussang – La source de la Moselle à sec ! Mais la rivière continue de couler...

image_pdfimage_print

2

Ecrit par D.J.

Photographies : Claude Noël.

Comme en témoignent ces deux images, la source de la Moselle est à sec. Cependant, la Moselle continue de couler depuis Bussang. Il existerait donc une autre source. Ou une source souterraine…

1

 




10 réactions sur “Bussang – La source de la Moselle à sec !

  1. lili

    là on va relancer la polémique entre st Maurice et Bussang ,mais c’est vraie que ça fait rire pas mal de monde ,n’allez pas nous l’enlever on a déjà pas grand chose

    répondre
  2. le chipoteur

    ah parce que il y a encore des gens qui pensent réellement que la Moselle est alimenté uniquement par une source qui coule en plein air à 10 L / secondes ???
    hi..hi..hi…

    en 2015 on arrive encore à faire avaler des sacrés couleuvres !!

    répondre
  3. étonné

    Bonjour, Vous avez tous faux , la Moselle à son point de départ sur la commune de La Bresse, étant donné que cette source est la plus éloignée de l’ embouchure,que celle prétendue actuellement, la preuve est bien dans vos débats , Bussang ou St Maurice ?? alors , si les Bressauds vous l’ enlève , vous n’aurez plus que les yeux pour pleurer.

    répondre
    1. étonné

      Distance de l’ embouchure de la commune de St Etienne les Remiremont à la source avérée de la Moselotte à la Fontaine de la Duchesse ( 46.4KMs ) alors que la ( Moselle ) n’en a que 40,8 kms à la source virtuelle non avérée? même avec le plus grand de vos petits affluents , c’est encore trop court. Donc , si l’on se réfère à la règle qui dit que : la nomination de la rivière la plus importante est celle dont le départ est le plus éloigné de son embouchure.la Moselle prend bien sa source sur la commune de La Bresse.

      répondre
      1. Philippe R. (bussenet petit-fils de bressaud)

        Je vous livre l’explication.
        Le kilomètre bressaud est légèrement plus long que le kilomètre bussenet. Ce rapport est identique au rapport de la taille des oreilles des habitants respectifs de ces bourgs car vous savez tous, et ceci n’est plus à prouver, que tout petit, on soulève le bressaud par les oreilles pour lui faire voir…. Bon, les vosgiens savent pourquoi.

        répondre
  4. Philippe R. (bussenet petit-fils de bressaud)

    Sinon il serait surement utile de se demander pourquoi les rivières sont vite à sec en été.
    La première explication est que si on ne retient pas un peu l’eau…. elle part et très vite.
    La deuxième est qu’on ramasse plus d’eau dans un verre sur son pied que dans un verre renversé.
    Pour sauver l’eau, la rivière, et oxygéner son cours réparons (à peu de frais car les sociétés de pêche le feraient) les barrages détruits depuis des dizaines d’années.
    Vu de Paris et ses politiciens savants l’avis d’un plouc bussenet (même petit-fils de bressaud) ne vaut évidemment que peu de choses.
    Voila pourquoi nous avons des ELUS locaux de toutes importances.
    En avant.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *