Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Colmar – 278 628 visiteurs : « c’n’est pas une Foire…ordinaire ! ». Un beau pied de nez à toute la canicule, aux bourrasques de vent, pluies diluviennes et autres forces de la nature qui se sont abattues sur Colmar ces dix derniers jours.

image_pdfimage_print

11896116_10153554931086810_4172603161542023970_n

La chanson le dit bien, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, nous avons envie de trinquer pour beaucoup de monde, à commencer par les visiteurs qui, malgré une météo compliquée, sont restés fidèles à la FAV. Comme ce chiffre le prouve : ils ont été 278 628 à arpenter le site du Parc Expo de Colmar.

Un beau pied de nez à toute la canicule, aux bourrasques de vent, pluies diluviennes et autres forces de la nature qui se sont abattues sur Colmar ces dix derniers jours. Même le torrent de pluie du 13 août a fait du concert d’Iggy Pop un pur moment de Rock’n Roll. Le Festival justement, avec 75 552 adeptes, a encore réussi son tour de force de répondre à un public de tous horizons. Ce ne sont pas les Aznavour, Robert Plant, David Guetta, Selah Sue ou Florence Foresti qui nous contrediront ! La Foire se maintient sur le podium des Foires de France, renforçant même sa part de fréquentation (si on compare les part Foire/Festival).

Les objectifs annoncés dès le bilan de la FAV 2014 ont été tenus. Ne pas forcément battre un record « de chiffres » mais appuyer l’aspect qualitatif de l’événement avec la mise en place de dispositifs améliorant l’accueil des visiteurs.

Soulignons ainsi le succès de la Guiness Garden Party qui a fait peau neuve, le parking Liebherr avec service de navettes qui sera reconduit l’année prochaine, les fameux AfterWine du vendredi qui ont trouvé un public conquis par la formule et le passage réussi aux gobelets lavables et réutilisables ECOCUP.

Sans compter les valeurs sûres de la FAV que nous retrouverons l’an prochain comme les shows de danse avec ses inconditionnels, le spectacle du Cabaret impressionnant de virtuosité, les soirées de la Halle aux Vins qui font danser petits et grands et les Cooks Shows avec ses stars de la gastronomie.

Et n’oublions pas les professionnels de la vigne qui, entre Parc Agricole, conférences professionnelles, dégustations commentées et ateliers de découvertes, ont pu trouver dans la Foire une belle vitrine pour un secteur phare en Alsace.

Mention particulière pour tous les exposants qui animent l’événement pendant 10 jours, les journalistes, les partenaires, les équipes techniques de la Foire et du théâtre et tout le staff de l’organisation. Merci aux 3000 personnes qui tiennent un rythme effréné pendant 10 jours pour faire vivre la Foire aux Vins d’Alsace.

Rendez-vous l’année prochaine, du 5 au 15 août pour 11 jours de festivités !

RETROUVEZ LA FOIRE AUX VINS D’ALSACE SUR foire-colmar.com.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *