Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Lac de la Moselotte – L’apéro-concert de Yoan Thony en images Beaucoup de monde mercredi 13 août pour apprécier le jeune chanteur.

image_pdfimage_print

4

 

Edité par D.J.

Photographies : Claude Noël.

Une nouvelle fois, la base de loisirs du lac de la Moselotte a fait le plein ce mercredi 13 août 2015 à l’occasion de son apéro-concert. Il était donné par Yoan Thony, spécialiste de la variété internationale. Autant écrire que le jeune chanteur a su enchanté son public, jusqu’à une heure avancée de la soirée.

Yoan, jeune chanteur de 20 ans, passionné de musique depuis tout petit. Il commence le piano dès l’âge de 6 ans sans prendre de cours.

C’est à l’âge de 12 ans qu’il découvre sa voix en chantant au Café Des Sports à Château-Thierry pendant une soirée musicale organisée par ses parents, gérants de ce commerce.

Puis à tout hasard, pendant une animation à proximité de Paris au cours de l’année 2008, il rencontra Jérémy Jouniaux, pianiste de Lara Fabian qui apprécie sa voix et qui lui enseigne encore aujourd’hui le dur et vaste métier de musicien. Au cours de cette formation, il lui présente beaucoup de musiciens plus ou moins renommés tel qu’Adrien Verderam , batteur de Tina Arena, Dominique Mabille, bassiste de Maurane, Ben guitariste de Johnny et bien d’autres.. Il fit par la suite la rencontre de Nadine Chery, chanteuse lyrique de l’Opéra de Paris, qui est depuis septembre 2009 son professeur de chant. Pendant pratiquement 3 ans, concours de chant et concerts ont pris une place très importante dans sa vie. Il a donc avec ses parents pris la décision d’arrêter les études, afin de se consacrer totalement à sa passion en entrant dans une école de musique à Paris fin 2012. Suite à cette école, Les tributes Balavoine et Polnareff furent monté avec des musiciens professionnels.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *