Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Laval-sur-Vologne – Une boulangerie vosgienne dans l’émission « La meilleure boulangerie de France » L'émission sera diffusée le 18 août sur M6

image_pdfimage_print

IMG_6773

Allan Cussenot qui détient plusieurs boulangeries dans les Vosges à Archettes, Cheniménil et Laval-sur-Vologne va participer à l’émission « La meilleure boulangerie de France » qui sera diffusée sur M6 le mardi 18 août 2015.

IMG_6753Le tournage a eu lieu au mois de mai dernier dans la boulangerie Cussenot de Laval-sur-Vologne. « Ce sont les clients qui nous ont inscrit ! On n’était même pas au courant. » explique le boulanger vosgien, Allan Cussenot.

En fait, les clients désignent la meilleure boulangerie. Près de 5.000 boulangeries sont sélectionnées au départ mais il est reste seulement 63 dans toute la France pour participer à l’émission finale. « C’est un gros travail, j’ai passé plus de 30 heures au téléphone avec la production, il y a aussi toutes les photos, la présentation de l’entreprise pour la télé » poursuit le boulanger.

Début mai, une équipe de télévision est venue filmer le boulanger, l’entreprise et le personnel  au travail dès 6 heures du matin. Il fallait une spécialité. « Nous c’est le pâté lorrain ! » et un produit maison : le triangle coco-mirabelle. « C’est une viennoiserie à base de mirabelle. C’est la même pâte qu’un croissant avec au-dessus un crumble chocolat blanc coco » poursuit le boulanger.

Les membres du jury sont arrivés en début d’après-midi. « C’était très impressionnant. On a vu arriver 20 personnes d’un coup dans le magasin » explique Allan Cussenot. Ils ont regardé chaque produit et fait connaissance avec la vendeuse avant de s’arrêter justement devant le fameux triangle coco-mirabelle. Le boulanger a alors montré au jury la recette du coco-mirabelle avant que celui-ci ne lui lance un défi : réaliser un pain gallu, un pain traditionnel originaire des Vosges.

« C’est un produit que je ne connaissais pas du tout. On a regardé la recette et on a réussi à réaliser un produit sympa. » poursuit le vosgien.

Le vendredi, les boulangers en compétition se sont tous retrouvés au Trinitaire de Metz avec leur pain gallu. Le jury a alors désigné le boulanger qui accédera à la finale. Mais on ne vous en dit pas plus !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *