Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Le Thillot – Punk rock show, 2ème round samedi 19 septembre 2015 à la médiathèque Avec Dog’N’style, The Casualties et Tagada Jones.

image_pdfimage_print

 

11948002_919266918111928_1589132867_n

Edité par D.J.

Après le succès du concert de mars dernier, après plusieurs années de silence, l’association OK Chaos remet le couvert avec un concert punk rock haut en couleurs our cette rentrée !

Attaché à ses valeurs, en particulier la promotion de la culture dans les Hautes-Vosges, OK CHAOS continue d’encourager la scène locale en invitant en première partie «Dog’N’Style», formation stoner rock d’Epinal, dont la notoriété est grandissante, en témoignent leurs dernières dates en Russie !

Les Américains de The Casualties seront de retour plus de 15 ans après leur premier passage enneigé dans le département, lors de leur première tournée européenne!

Enfin, Tagada Jones, référence de la scène indépendante française et digne successeur de Parabellum, Bérurier Noir et consorts, renouera avec le public vosgien quelques années après leur dernière prestation au Waterproof Festival.

OK Chaos en quelques mots…

OK CHAOS, association loi 1901, a été créée en 1998 dans la vallée de la Moselle et plus particulièrement au Thillot, où elle a toujours son siège social aujourd’hui.

Imaginée et administrée par quelques musiciens et acteurs de la scène musicale vosgienne, l’association OK Chaos a été créée afin de promouvoir et de développer les musiques actuelles en milieu rural, profitant de chaque occasion pour mettre en avant les groupes locaux.

Elle a ainsi contribué à l’émergence d’une certaine émulation musicale dans le vallée de la Moselle, enfantant bon nombre de groupes à la réputation régionale bien établie (Orange Bud, Killjoy,…).

Précisons enfin qu’au fil des ans, OK CHAOS a su garder son indépendance et son intégrité tout en acquérant une place de choix dans le milieu des musiques actuelles. Elle le doit à la motivation, la détermination et l’obstination de ses membres.

Présentation de la programmation

Dog’N’style (stoner heavy rock) (Epinal)

Rock, stoner, voire même heavy, Dog’N’Style brasse les styles avec une philosophie résolument rock’n’roll. Ayant déjà écumés une bonne partie des arrière-salles enfumées de la région et d’ailleurs (tournée en Russie en mai 2015), les quatre Spinaliens ouvriront cette soirée avec l’énergie et la bonne humeur qui les caractérisent.

The Casualties (street punk) (New York)

Groupe de street-punk formé en 1990, les Américains de The Casualties arpentent depuis les scènes du monde entier, de l’Amérique du Sud à l’Océanie, en passant par l’Asie du Sud-Est et l’Europe.

Avec sept albums au compteur et une horde de fans dans tous les pays traversés, The Casualties est devenu l’un des groupes de punk rock les plus emblématiques, garant d’un certain « way of punk », tant musical que vestimentaire, qui n’a rien à envier aux précurseurs du genre.

Crêtes dressées et poings levés, The Casualties viendront chanter quelques-uns de leurs hymnes (« get off my back », « on the front line »,…) en terre thillotine.

Tagada Jones (punk hardcore) (Rennes)

Plus de 20 ans après les premiers riffs, Tagada Jones est toujours debout, indépendant et fier de l’être.

Si ces dignes héritiers de la scène alternative française ont gardé cette conscience sociale et cet engagement politique qui font trop souvent défaut aujourd’hui, ils ont également su évolué musicalement, intégrant dans leur punk rock basique des débuts une multitude d’influences, du punk anglais au métal, du hardcore américain à l’électro-indus, produisant ainsi un son reconnaissable entre mille, porté par la voix éraillée de Nico.

En quelques 1600 concerts à travers plus de 20 pays, porté par des refrains fédérateurs et des guitares mordantes, Tagada Jones s’est imposé comme le fer de lance de la scène punk-hardcore contemporaine.

DogNstyleTheCasualties-promo-e1391889430Tagada-presse2013-3

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *