Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le Thillot – Requins et grandes otaries à découvrir Du 12 au 16 août 2015.

image_pdfimage_print

4cfad4c4d7bf

Vous connaissiez Le Thillot ville des mines de cuivre… Voici Le Thillot la tropicale ! Non, ce n’est pas un effet de la chaleur estivale, mais ces prochains jours promettent la présence de phénomènes à la fois impressionnants et plaisants dont on a peu l’habitude d’en voir dans notre région. Ceci dans le cadre de l’exposition itinérante de « Aquatic Shark ». A découvrir du 12 au 16 août 2015.

C’est assurément un véritable spectacle aquatique d’envergure qui est promis durant cinq jours aux Thillotins, habitants des environs et autres touristes et vacanciers. Un convoi véritablement exceptionnel va ainsi prendre possession du centre-ville. Des semi-remorques pas tout à fait comme les autres, transportant des requins et autres piranhas. Matière peut-être à vous jeter un froid dans le dos au passage !

Mais ce convoi a l’habitude de sillonner toute la France depuis déjà pas mal de temps et il est devenu la passion de la famille Coutance. C’est en effet au cours d’un voyage aux Etats-Unis remontant à une trentaine d’années, que Tony Coutance, à la base homme de cirque, a croisé une exposition itinérante de requins vivants. Dès lors, il décida d’amener ce concept en France.

Depuis le milieu des années 80, c’est devenu une véritable passion. « Aquatic Shark » traverse l’hexagone, allant de ville en ville. A la fois exposition et spectacle, la dizaine de grands aquariums fait partout sensation, attirant petits et grands. Requins et piranhas ne manqueront pas de vous hérisser l’échine …

A découvrir également, le spectacle des grandes otaries. Outre ces représentations aquatiques, les visiteurs auront encore la possibilité d’assister à une projection documentaire sur la faune marine. Une découverte rare et doublement intéressante, du mercredi 12 au dimanche 16 août 2015.

Spectacles chaque heure en après-midi à 14 h 40, 15 h 40, 16 h 40 et 17 h 40. Le tarif annoncé est à 9 € (adulte) et à 7 € pour enfant de 2 à 12 ans.




Une réaction sur “Le Thillot – Requins et grandes otaries à découvrir

  1. Anon

    Prendre tout ce qu’on voit aux Etats-Unis n’est pas forcément une bonne idée!
    Depuis quand trimballer des animaux sauvages dans je sais pas combien de villes pour les forcer (oui, parce que c’est pas naturel) à faire n’importe quoi devant plein de monde est une attraction?
    Sillonner la France dans des camions alors que ces animaux sont censés sillonner les mers, je vois mal comment ces mammifères (comme nous, les Hommes) peuvent vivre convenablement…

    A l’époque, la même chose existait avec les humains, et on appelait ça l' »esclavage ». Là, comme ils ne peuvent pas parler, c’est considéré comme un spectacle, de l’amusement. Tout ça pour faire gagner de l’argent à des gens sur le dos d’animaux sans défense…

    Tout le monde pleure quand il s’agit de chiens tués en Chine, de lions ou d’éléphants chassés en Afrique, de globicéphales massacrés aux Iles Féroé, mais dès que ça se passe sous nos yeux, plus personne ne dit rien…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *