Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – Orgue et trompette samedi 15 août 2015 Autour des artistes vosgiens talentueux, Vincent Daniel et Bruno Petitgenêt.

image_pdfimage_print

Duo_Orgue Trompette2013

Samedi 15 août 2015 à 17 heures 00, concert « Orgue et Trompette  » à l’église de Plombières-les-Bains, avec Vincent Daniel et Bruno Petitgenêt, deux artistes vosgiens talentueux qui chaque année se produisent volontiers le 15 août dans la ville thermale.

Vincent Daniel, organiste à la paroisse de Saint Amé, mais également chef de chœur, s’investit aussi dans des projets de restauration d’orgues sur le plan local, tout en enseignant l’orgue et la formation musicale dans différentes écoles.

Son haut niveau musical lui permit d’obtenir en 2011, sous l’enseignement d’Éric Lebrun, son prix d’orgue mention très bien à l’unanimité et en 2013, son prix de perfectionnement mention très bien.

Bruno Petitgenêt, qui dès l’âge de 12 ans, découvre la trompette d’harmonie est né à Saint Amé. Il a fréquenté l’école nationale de musique d’Épinal dans la classe de Daniel Chopinez, puis en 1994, il s’est perfectionné lors d’académies d’été avec des solistes internationaux. En 2002, il a obtenu son brevet d’enseignement de l’école normale de musique de Paris et depuis lors il se produit régulièrement avec des organistes de talents à travers toute l’Europe.

Samedi 15 août, c’est dans leurs Vosges natales que ces deux artistes vous donnent rendez-vous.

En cohérence avec l’acoustique de la vaste et belle église de Plombières-les-Bains, les jeux des Grandes Orgues, datant de 1883, et l’éclat de la trompette, vont offrir aux mélomanes une page musicale de qualité autour des œuvres de Widor, Marcello, Haendel, Lortzing…

Entrée libre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *