Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – Premier festival Rock les Bains samedi 22 et dimanche 23 août 2015 Dans les rues du cœur historique de la ville de Plombières-les-Bains.

image_pdfimage_print

 

Affiche V4 RED

Edité par D.J.

Les 22 et 23 août prochain, a lieu le 1er festival de musiques actuelles à Plombières-les-Bains : ROCK les BAINS. Avec plus de 20 heures de rock.

Véritable anachronisme, la ville aux 2000 ans d’Histoire accueillera, le temps d’un weekend, 8 groupes de rock avec FERGESSEN et WILLE AND THE BANDITS en têtes d’affiche. Pour se mettre l’eau à la bouche, ils se produiront en «Mode Terrasses» le 22 août de 14 h à 00 h et en «Mode Tapas» le 23 août de 11 h 30 à 22 h dans les rues du cœur historique de la citée séculaire.

Camille Leconte, bachelière lilloise dans les arts du spectacle, s’est adressée à la mairie de Plombières-les-Bains pour soutenir son projet de festival de musiques actuelles. Devant tant de détermination, la municipalité a tout de suite été enthousiaste et l’a suivi dans cette belle aventure : « Rock les Bains » était né. Camille devient de fait la plus jeune organisatrice de festival de musique en France (18 ans depuis le 13 août dernier!). Elle a également le soutien de « Sure Shaker », une maison de disque australienne. Gage que Camille, qui entre dès la rentrée à la faculté de Strasbourg et qui se destine à une carrière de communicante dans les arts du spectacle a bien trouvé sa voie. »

Tout le weekend, vous êtes cordialement invités au « Backstage », lieu d’échange mis à disposition des groupes, des médias et des visiteurs. Camille et ses parents seront là et vous recevront avec l’accueil chaleureux des « gens du Nord » auquel ils font honneur. 

Programmation :

FERGESEN (pop/rock / France) : c’est la rencontre d’un Dave Stewart aux faux-airs de Cantat et d’une Annie Lennox qui aurait mangé Aretha Franklin. C’est beaucoup en une seule fois, mais pas plus que l’effet qu’ils produisent sur scène.

WILLE AND THE BANDITS (blues rock/ Grande-Bretagne) : Essentiellement WILLE ET LES BANDITS est un groupe blues rock classique trois pièces beaucoup plus dans The Vain of cream ou de The Jimi Hendrix Experience. Mais d’une manière similaire à la façon dont ces bandes ont poussé le genre dans leur temps.

DESERT POCKET MOUSE (rock / France) : Fondé par Maxime Dhaise-Erepeau, et Stéphane Quète-Mahouse, ce groupe de rock donne du fil à retordre aux gens qui tentent de le décrire. Tout ce qu’on sait, c’est qu’y en a un qui a une moustache et que ça fait du bruit

DAVID VINCENT (Rock engagé / France): Fondateur des Amis d’ta Femme, Muni de sa guitarette en bois et de sa fameuse casquette « mort aux cons », d’une langue bien pendue et d’une verve vivifiante, DAVID VINCENT, que d’aucuns considèrent même comme le « baron de la scène alterno nancéienne », chante afin de convaincre nos oreilles incrédules que les cons sont déjà parmi nous, qu’ils nous pourrissent la vie et que ça commence à bien faire

COBY GRANT (Acoustique Pop/ Australie) : Avec des influences comme Carole King, les Eagles, Eric Clapton et Joni Mitchell et un son comparé à Regina Spektor, Colbie Caillat et Ingrid Michaelson, cette autochtone australienne a quelque chose de différent, quelque chose de supplémentaire, quelque chose de spéciale. La simplicité acoustique, de belles mélodies, une voix sucrée et le sourire malicieux.

NEXINE (Rock punk électro / France) : Fondé en 2011, le groupe rassemble six musiciens (2 guitares, basse, batterie, clavier & samples, chant) aux influences variées. NEXINE s’exprime à travers un rock français énergique et impliqué.

LORDS OF THE BRETT STONE (Stone bubble rock / France) : Ce trio brasse de multiples influences (Bastard Rock, Stoner) et sentent bon le houblon et la sueur. Des frappes qui cognent, des riffs de gratte qui piquent et une voix de prêcheur sud-américain élevée aux cigares de « contre-band, Be insolent, Be a lord ….

JACK AND THE WEATHERMAN (Duo Acoustique / Pays-Bas) : JACK AND THE WEATHERMAN est un duo décontracté d’Harlem qui mêle de la guitare funky avec des sonorités reggae et du rap lisse. Après une année de succès où ils firent la première partie de groupes à succès tel que Wille and the bandits, Sticky Fingers et Current Swell, ils enchainent les concerts cools sur les spots de surf hollandais, les pieds dans le sable. JACK AND THE WEATHERMAN nous présenteront leur dernier EP  » Something Positive « . 

En plus des concerts, vous pourrez visiter le village rock qui se trouvera place Maurice JANOT. Vous y retrouverez tous les acteurs qui gravitent autour du rock, les stands des groupes, mais aussi des expos avec des artistes comme Z’arno, « patamodeleur rekupe-kréateur ». Il modèle et retranscrit sa vision de notre société avec humour et dérision. Son univers polychrome, alliant matériel de récup’ et pâte à modeler, est le reflet baroque du monde qui nous entoure. Détournement d’objets et visions des choses et des situations dans une veine satirique, rock’n’roll et grand guignolesque.

Pour suivre l’actualité du festival, rendez-vous sur notre facebook rocklesbains.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *