Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Région – 4.600 caravanes, pour 20.000 gens du voyage à Grostenquin pour le rassemblement évangélique Vie et Lumière 300 gendarmes, 12 pompiers par 24 heures, 12 bénévoles de la protection civile et de la croix blanche sont mobilisés.

image_pdfimage_print
© Arnauld Salvini - France Télévisions Dès l'ouverture du site, les caravanes affluent.

© Arnauld Salvini – France Télévisions Dès l’ouverture du site, les caravanes affluent.

Edité par D.J.

Selon les informations diffusées par la Préfecture de Moselle, 4 600 caravanes, pour 20 000 pèlerins sont rassemblés à Grostenquin (Moselle), à ce jour du vendredi 21 août 2015, pour le rassemblement évangélique Vie et Lumière. Côté forces de sécurité, 300 gendarmes, 12 pompiers par 24 heures, 12 bénévoles de la protection civile et de la croix blanche par 24 heures sont mobilisés. 7,6 km de barrières délimitent le site.

A l’intérieur du site.

Ce jeudi 20 août 2015, le deuxième escadron de gendarmerie mobile est arrivé sur les lieux. 6 interventions médicales, dont 2 transports à l’hôpital de Saint-Avold, ont été nécessaires.

Il a été constaté que quelques barrières délimitant le site avaient été retirées. La remise en état est prévue dans la journée.

Les cadenas de la voie de secours ont été détériorés. Ils ont été remplacés pour en interdire l’accès et la gendarmerie maintient une présence renforcée sur ce secteur pour prévenir toute récidive.

Il est apparu que de nombreuses cabines WC n’étaient pas accessibles, en raison d’une mauvaise installation ou de dépôts de déchets. Ce phénomène entraîne des déjections aux alentours des caravanes. Les organisateurs ont été alertés sur l’obligation de faire respecter le cadre de vie pour éviter tout manquement à l’hygiène.

Les analyses d’eau potable sont conformes. Un message de rappel a été adressé aux pèlerins concernant l’interdiction de laver les véhicules en période de sécheresse.

A l’extérieur du site.

Suite à une pêche illégale dans un cours d’eau à proximité du site, les pêcheurs ont été rappelés à l’ordre par les forces de l’ordre.

L’accès et la sortie du site se font de manière fluide.

Il n’a pas été constaté de difficulté de circulation sur le réseau routier, pas de comportement déviant signalé, pas de démarchage ni de commerce ambulant constaté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *