Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Les gens du voyage s’étaient installés à Varangéville Après avoir quitté Saint-Etienne-lès-Remiremont dimanche 26 juillet 2015.

image_pdfimage_print

Vueduciel

Ils avaient quitté Saint-Etienne-lès-Remiremont le dimanche 26 juillet 2015. C’est sur le stade de Varangéville, près de Nancy, que les gens du voyage étaient partis s’installer.

Après une arrivée illégale dimanche 26 juillet 2015, les 300 personnes de la communauté des gens du voyage ont quitté le site comme l’ont constaté les élus ce dimanche 2 août.

Cette date de départ avait été retenue lors des discussions du 26 juillet avec M. le sous préfet, les Maires de Varangéville et Saint-Nicolas-de-Port, la présidente du syndicat du stade et plusieurs élus des deux villes, et en présence du président de l’ AS Varangéville-Saint-Nicolas-de-Port, ainsi que les responsables de la communauté.

En effet, selon la préfecture, il n’était pas facile d’envisager une expulsion immédiate car le délai de la demande, même par référé, est de plusieurs jours, surtout quand la communauté fait appel. D’autre part, un grand rassemblement ayant lieu le 10 août en Moselle, il convenait d’éviter tout incident et être patient même sur une occupation illégale.

L’accord passé sur la facturation de l’eau à la ville de Varangéville a été respecté.

Chaque jour de cette semaine, élus et agents du service technique de Varangéville se sont rendus sur le stade et ont pu constater la propreté et qu’il n’y avait aucun dégât.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *