Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – 30ème rallye des vallées vendredi 28 et samedi 29 août 2015 Il s'agira d'une édition anniversaire qui ne passera pas inaperçue.

image_pdfimage_print

rallye des vallées 2014  (1B)

Article participatif de Denis Philippe.

Il s’agira d’une édition anniversaire qui ne passera pas inaperçue. Organisée par l’ASA des Vallées ces prochains 28 et 29 août, le rallye fera en quelque sorte « peau neuve » avec un kilométrage réduit (107,8 km au total) et des spéciales inédites. L’une de 3,95 km à parcourir 4 fois (spéciales 1, 3, 5 et 7) et la seconde de 8 km à couvrir 3 fois (S 2, 4 et 6).

Cette 30ème épreuve régionale « Trophée Jean-Claude Duval » + VHC et VHRS compte pour la Coupe de France des rallyes 2015, le Championnat du Comité Lorraine-Alsace et le Challenge interne de l’ASA des Vallées.

De nombreux concurrents ont effectué les premières reconnaissances ce dernier samedi entre 14 h et 19 h, selon les horaires autorisés. Des reconnaissances qui se poursuivront ce prochain vendredi 28 août, de 9 h à 12 h.

Puis viendront les vérifications administratives et techniques vendredi après-midi entre 15 h et 21 h sur le Champ-de-Mars de Remiremont.

C’est également du même lieu que sera donné le départ du rallye, samedi 29 août à 8 h 15. L’arrivée au Champ-de-Mars est prévue sur le coup de 19 h – 19 h 05 avec publication des premiers classements. La remise des prix est prévue à 22 h 30 au Palais des Congrès.

Mais beaucoup de choses se passeront au cours de la journée. Les spéciales inédites auront leur lot de surprises. L’on chuchote que les trajectoires des pilotes auront toute leur importance. Avec des départs sur des routes larges, puis qui se rétrécissent, sollicitant du coup un rythme différent.

Un pilotage incisif pourrait permettre ainsi de creuser quelques écarts. Plus d’infos sur ces spéciales sont à suivre. Rappelons qu’en 2014, la 1ère place est revenue à Mathieu Hocquaux (Clio R3) face à un Steve Mourey victime d’un incident mécanique dans la dernière spéciale, mais un Steve Mourey qui avait réalisé la passe de trois victoires successives (en 2011, 2012, 2013) au volant de sa 206 S 1600.




2 réactions sur “Remiremont – 30ème rallye des vallées vendredi 28 et samedi 29 août 2015

  1. Jean Charles

    Encore un WE où les riverains du Champs de Mars et du Faubourg ne pourront pas ouvrir leurs fenêtres, alors même qu’il va faire beau…
    Y en a vraiment ras le bol des ces pétarades permanentes en pleine ville alors qu’il y a des lieux mieux appropriés comme par exemple le grand parking de la gare routière.

    répondre
  2. PHILIPPE

    Le…. grand !! parking de la gare routière ? Comparaison ridicule par rapport au Champ de Mars. Laissons vivre Remiremont de ses animations s’il vous plait ! Et là où elles méritent d’avoir lieu d’existence !! Le Champ de Mars est fait pour ça ! Si cela dérange Jean Charles, il fallait qu’il réfléchisse avant d’élire domicile faubourg de la Croisette !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *