Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Jean-Charles Mougin vainqueur du 30ème Rallye des Vallées devant Steve Mourey Il l'emporte avec une avance de 30 secondes.

image_pdfimage_print

09 premiers au Scratch

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Ce samedi soir 29 août, à 22 h 30, le restaurant du Palais des Congrès accueillait la remise des prix aux meilleurs équipages classés dans les différentes catégories. Une pléiade de coupes a ainsi récompensé les meilleurs scratchs réalisés dans une vingtaine de groupes ainsi présents à cette 30ème édition du Rallye des Vallées. Une épreuve hautement remportée au scratch par l’équipage Jean-Charles Mougin / Florent Diottin sur 207 S 200 qui a couvert les sept spéciales en 24‘08’’ 5/10ème pour l’emporter avec une avance de 30,8 secondes sur leurs concurrents les plus directs, à savoir Steve Mourey / Adeline Sauffroy, deuxièmes sur Escort RS. A la 3ème place du général se place l’équipage François Michel-Grosjean / Mélanie Grandjean sur Clio RS.

En préambule de la cérémonie, Jean-Michel Martin, président de l’ASA des Vallées a remercié tous les équipages qui ont honoré cette 30ème édition. Des équipages venus des régions limitrophes mais aussi de plus loin, à l’exemple d’un d’entre eux, originaire du Nord de la France.

Le président a salué le travail considérable et consciencieux effectué par tous les commissaires et bénévoles qui s’impliquent dans la bonne organisation et la bonne tenue de l’épreuve. Trois commissaires ont été honorés en recevant une combinaison : Joëlle Thomas, Laurent et Sylvie Martin.

La cérémonie officielle de remise des prix débuta ensuite en présence de Valérie Jankowski, représentant François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, Mikaël Marie Saint-Germain, adjoint aux sports à la ville de Remiremont, Robert Wary, adjoint aux sports à Saint-Nabord et Gérard Talietti, deuxième adjoint à Raon aux Bois (communes traversées par les différentes spéciales de cette édition 2015). Egalement invité, Patrick Lagarde, maire de Cleurie qui a précisé que le rallye sera à nouveau le bienvenu sur le territoire de sa commune.

Les coupes furent distribuées en commençant par le groupe des VHRS au nombre de 18 cette année. Puis l’on remonta les différents groupes avec un, deux ou trois équipages récompensés selon le nombre de voitures inscrites dans chacun des groupes. Le Trophée Jean-Claude Duval (ASA des Vallées) est revenu entre les mains de François-Michel Grosjean. La coupe de la Ville de Remiremont a été remise par Mikaël Marie Saint-Germain à l’équipage vainqueur au scratch général (Jean-Charles Mougin/Florent Diottin).

Pour cette dotation 2015, les coupes et lots ont été offerts par le Conseil Départemental des Vosges, la ville de Remiremont, les communes de Saint-Nabord et Raon aux Bois, le garage Gravier (Citröen) à Vagney, l’Auto Contrôle Stéphanois, Thiriet (surgelés à ma façon) à Eloyes, La Caisse à outils de Saint-Etienne, la carrosserie Pizzato-Clément à Saint-Amé, l’Infernal Run, la carrosserie Villemin à Eloyes et Sécuritest.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *