Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Bien opérationnelle est la « Maison aux Mille Malices » Elle reçoit depuis ce lundi 24 août 2015 les enfants de 0 à 6 ans.

image_pdfimage_print

013

Article participatif de Denis Philippe.

Initialement prévue le 3 août, l’ouverture de la maison d’assistantes maternelles (MAM) avait été repoussée au lundi 24 août 2015. Il fallait en effet régler les derniers détails administratifs et cela valait le coup d’attendre, d’autant que deux des quatre jeunes femmes engagées dans le projet ont obtenu fin juillet leur agrément d’aides maternelles. Une qualification qui unit plus que jamais dans l’aventure Emelyne, Jesica, Céline et Christelle. Située au 52 rue des Brasseries, la « Maison aux Mille Malices » est désormais parfaitement opérationnelle. Elle reçoit depuis ce lundi les enfants de 0 à 6 ans. Une opération portes-ouvertes sera par ailleurs proposée samedi 29 août à tous les jeunes parents qui le souhaitent. Et cela de 10 h à 17 h.

Elle est bien sur les rails… de la vie, la maison d’assistantes maternelles. Depuis ce lundi 24 août, elle accueille ses premiers enfants âgés de quelques mois à 6 ans. Un petit paradis savamment aménagé et décoré sur quelques 140 m2. Le pari des quatre jeunes femmes que sont Emelyne, Jesica, Céline et Christelle est devenu une pure réalité.

L’on accède ainsi à la « Maison aux Mille Malices » (c’est bien ainsi que les lieux ont été baptisés) par une cour intérieure. Chacun est invité à sonner à son arrivée. Les premiers parents ont franchi le pas le jour d’ouverture. La « Maison aux Mille Malices » accueille les enfants dès 7 heures et les lieux sont ouverts jusqu’à 19 h.

Pour ces deux premières journées, ce sont quelques bébés qui demeurent ainsi reçus. Câlinés et choyés à souhait par quatre assistantes maternelles qui se relaient ainsi dans leurs missions. Au moment de notre visite, c’était l’heure (bien paisible) de la sieste. Un moment important dans la vie des bébés avec cette règle d’or qu’est le silence.

La visite se fait donc à pas de chaussons. Comme il se doit par ailleurs. Après une première salle d’accueil où se trouve le bureau des assistantes maternelles, l’on pénètre dans une grande pièce à vivre, baignée de part et d’autre d’une lumière naturelle et de jolis décors. De chaque côté, se trouvent les chambres de repos. De la grande pièce centrale, un petit couloir conduit à la salle de bains, mise naturellement aux dernières normes. Un peu plus loin encore, le coin cuisine à proximité duquel les assistantes maternelles disposent d’une entrée plus personnelle.

La «Maison aux Mille Malices » est agréée pour recevoir jusque 16 enfants, ce qui correspond déjà à une belle capacité. Matière à occuper amplement les quatre assistantes maternelles qui continuent de recevoir des appels au 06.01.26.23.90.

Emelyne, Jesica, Céline et Christelle comptent aussi séduire de nombreux parents lors des portes ouvertes qu’elles organisent sur place ce prochain samedi 29 août, de 10 h à 17 h. Avec en prime un pot d’accueil et une tombola gratuite. Rendez-vous est donné au 52 rue des Brasseries.

Il est également possible de contacter la « Maison aux Mille Malices » par courriel : maisonauxmillemalices@gmail.com.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *