Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Comédie musicale « Yaquoi derrière l’écran » mercredi 12 août 2015 au kiosque du Calvaire Il s’agira d’une comédie musicale en deux parties avec chansons et sketches évoquant ce qui est la « vraie vie » d’aujourd’hui.

image_pdfimage_print

DSC_0019

Article participatif de Denis Philippe.

Actuellement en tournée dans l’Est de la France, « les Amis de tous les enfants du monde » présenteront leur nouveau spectacle écrit et mis en scène par Gaëtan de Courrèges le mercredi 12 août à 20 h 30 au kiosque du Calvaire. Il s’agira d’une comédie musicale en deux parties avec chansons et sketches évoquant ce qui est la « vraie vie » d’aujourd’hui.

Les enfants composant la troupe ont voulu ainsi traverser l’écran pour traduire ce qu’ils y voient derrière. Après « Espiègle espoir », le spectacle de ces dernières années, la jeune troupe « Les Amis de tous les enfants du monde » évoque ainsi la « vraie vie », revue et corrigée de leurs yeux amusés. Une véritable preuve qu’à 12 ans, l’on peut être à la fois sérieux et rempli d’humour, mais également critique et poétique. Et convoquer les grands à jouer pour un soir.

Cette comédie musicale porte ainsi un regard sur l’importance de l’éducation dans le monde actuel. Un spectacle qui sera agrémenté de projections de vidéos, de jeux de lumières et d’une agréable mise en scène. Traduction d’une grande et belle aventure humaine pour retrouver la joie et l’espérance en « l’à venir ».

Les membres du groupe « Les Amis de tous les enfants du monde » sont tous bénévoles et depuis leur création à Douai en 1985, ils viennent en aide à des enfants qui en ont besoin.

Actuellement, ils soutiennent la fondation « Virlanie » aux Philippines, qui s’occupe d’enfants en grande difficulté dans les rues de Manille.

Ainsi, si l’accès au spectacle de mercredi prochain est libre, une collecte sera effectuée à l’entracte au bénéfice de ces enfants.

« Yaquoi derrière l’écran », une comédie musicale enchanteresse, mêlant chansons, sketches et images. « Les Amis de tous les enfants du monde » promettent d’emmener le public vers un grand moment. A partager par toutes les générations.

Rendez-vous mercredi 12 août 2015, de 20 h 30 à 22 h 30 au kiosque du Calvaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *