Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Concert de Ben Ball Bass ce samedi 15 août à 20 h 30 à l’Espace Le Volontaire Une voix en or et un esprit blues, rock et jazz du désert.

image_pdfimage_print

Ben Ball Bass

Article participatif de Denis Philippe.

Dans le cadre des journées de rencontres africaines (lire par ailleurs), l’auteur-compositeur-interprète mauritanien Ben Ball Bass se produira en concert ce samedi 15 août à 20 h 30 à l’Espace Le Volontaire. Une voix en or et un esprit blues, rock et jazz du désert. A découvrir en entrée libre.

Ben Ball Bass est né à Rosso, dans le sud mauritanien. Il y a reçu une éducation basée sur la sagesse et le respect. Dès son jeune âge, il découvre la musique, entouré de ses amis, oncles et maestros, tous grands musiciens professionnels et reconnus dans le grand orchestre « Mauritania Senior ».

De grands chefs lui ont enseigné le blues, le rock et le jazz. Ben Ball surprend dès lors pour son agilité et sa technique à jouer de la basse. C’est ainsi qu’il se fait connaitre dans le milieu musical. Un événement qui lui vaut aussi le surnom de Ben Ball… Bass.

Etant adolescent, il affirme toute sa passion pour la musique. Après avoir terminé ses études, il poursuit sa route et enrichit son expérience musicale en voyageant à travers le pays avec les Scouts de France et ceux de Rosso (Mauritanie) auprès desquels il s’investit dans des projets humanitaires.

Persuadé que la musique n’a pas de frontières, Ben Ball Bass décide de quitter sa terre natale pour rejoindre l’Espagne, puis la France.

Ses idées musicales en tête, il ne tarde pas à récolter ses premiers cachets en tant que bassiste-guitariste et arrangeur, notamment avec les artistes de la scène World Music.

Il remporte en 2004 le 1er prix du concours « Voix d’Or » en Espagne avec le titre « Hawady », une chanson dédiée à toutes les mamans du monde. En 2011, il monte une nouvelle formation musicale et prépare son 1er album.

Ben Ball Bass a participé le mois dernier aux « Pluralies » à Luxeuil-les-Bains. Il aime à se produire sur toutes les scènes. Y compris celles sans sable du désert. A découvrir ainsi sans modération ce samedi soir à 20 h 30 en accès libre à l’Espace Le Volontaire.




Une réaction sur “Remiremont – Concert de Ben Ball Bass ce samedi 15 août à 20 h 30 à l’Espace Le Volontaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *