Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Concert de Ben Ball Bass : une sacrée joie de vivre la scène ! Samedi 15 août 2015 à l'espace Le Volontaire.

image_pdfimage_print

le Ben Ball Bass (6)

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

 

Dans le cadre des rencontres africaines qui se tiennent jusqu’à dimanche 16 août 2015 en soirée à L’Espace Le Volontaire, l’auteur-compositeur-interprète mauritanien Ben Ball Bass s’est donc produit en concert ce samedi à 20 h 30 au même lieu. Cet artiste au chapeau et au sourire permanent, entouré de ses musiciens accompagnants, a fait passer son chaleureux message chantant. Avec une joie de vivre qu’il a savamment su communiquer au public présent. Des spectateurs qui ont tapé dans leurs mains et ont dansé devant la scène. De grands moments d’entrain !

Voilà bien un artiste qui a su apporter la chaleur et le soleil qui faisaient tant défaut en ce jour férié du 15 août. Tous ceux qui se sont déplacés ce samedi soir (et ils auraient pu être encore plus nombreux) afin d’assister au concert de Ben Ball Bass n’auront pas eu à le regretter.

L’auteur-compositeur-interprète mauritanien a véritablement su communiquer sa joie de vivre et l’exprimer. L’ambiance est allée rapidement crescendo. Une musique dévoilant de pures sonorités, des instruments qui s’enflamment sous de parfaits accords, une voix en or qui s’élève et déjà le public frappe dans ses mains.

Le style blues-rock-jazz du désert envahit l’Espace Le Volontaire. Les passants, parfois surpris, poussent leur curiosité. « C’est plutôt super ce concert ». Oui, et c’est en accès libre.

« Alors comment ça va Remiremont ? On monte la température ou on la descend ? » Sur la scène, Ben Ball Bass communique avec le public. Et ce dernier n’hésite pas à venir se déhancher face à l’artiste qui en profite pour remettre « une sauce » de sonorités. Après tout, la musique est tellement bonne !

« Vous voulez écouter de la country du désert ? » Les enchaînements s’accélèrent, le rythme reste soutenu, le public demeure aux anges. Et l’artiste affiche toujours un généreux sourire, en parfait accord avec sa voix en or… « Alors Remiremont, ça vous a plu ce concert ? Plus fort, je ne vous entends  pas ! » Assurément ce fut un grand moment… « Alors on se reverra ! ».

Ben Ball Bass est aussi un homme de cœur. Pour preuve, il se produira ce dimanche à la Source du Tampa à La Rosière (70), répondant ainsi à l’invitation des « Eclaireurs de France », en charge d’un centre de vacances regroupant de jeunes autistes.

Après quoi l’artiste gagnera le sud de la France pour une série de concerts où il est particulièrement attendu… Une sacrée joie de vivre et une surprenante notoriété l’artiste mauritanien !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *