Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : l’UCR au niveau mondial

image_pdfimage_print

Article participatif de Freddy Crépin.

Si les coureurs romarimontains ont pour habitude de se confronter à des adversaires venus du grand est de la France, ils ont eu l’occasion cette semaine de se mesurer à un peloton international.

Le mardi 25 août, Jean Matos participait aux championnats du monde masters de VTT à Vallnord, station de sports d’hiver située dans la principauté d’Andorre. Au programme trois tours d’un circuit difficile à plus de 2000 mètres d’altitude, sous une chaleur étouffante, alternant parties techniques et physiques avec notamment une pente à 25 pour cent. Auteur d’un bon départ, Jean n’a rien lâché pour terminer à une très belle 8ème place, conforme aux objectifs fixés.

Dimanche, les grimpeurs étaient à la fête lors des ballons vosgiens : une épreuve cyclosportive organisée à Gérardmer. Le parcours de 90 kilomètres empruntait les cols de la Schlucht, du Bramont, des Feignes et de Grosse-Pierre, avant la redoutable montée finale à la Mauselaine, le tout agrémenté d’une météo caniculaire. Au sein du peloton de plus de 500 coureurs venus des 4 quatre coins de France et d’Europe, trois représentants de l’UCR ont fait bonne figure : Pierre Renaud se classe 18ème, Anthony Giuriato 31ème et Olivier Louis 51ème, annonçant une fin de saison prometteuse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *