Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : mi-août, l’UCR sort les griffes

image_pdfimage_print

Article participatif de Freddy Crépin.

Les coureurs romarimontains sont actuellement en pleine forme, en atteste leurs derniers résultats avec en point d’orgue un doublé lors du Grand Prix de Housseras. Auparavant, le 9 août lors du Grand Prix de Rochefort-sur-Nenon dans le Doubs, Sébastien Saguin a une fois de plus été chercher une place d’honneur au forceps, puisqu’il se classe 8ème.

Le 15 Août, le matin Pierre Renaudparticipait au critérium du Ballon, une course de côte reliant Belfort au sommet du Ballon d’Alsace. Bravant la pluie et le froid, Pierre, sans grandes sensations se classe 37e.                                                                                                                               L’après midi, toujours sous une pluie battante avait lieu le critérium UFOLEP de Golbey. Dans la course des 3ème catégorie, le Romarimontain Sébastien Naviliat s’imposait en solitaire. En 1ère catégorie, Olivier Louis prenait quant à lui la 4ème place.

Le lendemain, c’est José Marques qui s’illustrait lors du Grand Prix d’Harricourt en Haute-Marne : au terme d’une course usante disputée sur un circuit vallonné, José se classe 7ème.

Le meilleur reste à venir puisque dimanche 23 août, à Housseras, une épreuve UFOLEP, les coureurs au maillot à damier ont remporté les 2 épreuves proposées aux coureurs. En 3ème catégorie, la victoire revient donc à Sébastien Naviliat, décidément en grande forme puisqu’il obtient sa seconde victoire en moins de 10 jours ! 

Puis dans la catégorie reine, au terme d’un retour in-extrémis sur l’échappée du jour, notamment grâce à ses équipiers Olivier Louis et José Marques (qui se classeront 5ème et 7ème), c’est Sylvain Grand qui remporte la course au sprint.

De quoi créer une dynamique que l’on espère contagieuse à l’ensemble des coureurs de l’UC Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *