Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La « Maison aux mille malices » doit ouvrir le 24 août 2015 Une opération portes ouvertes est programmée au profit des familles le samedi 29 août.

image_pdfimage_print
Quatre jeunes femmes pleinement investies dans ce projet innovant.

Quatre jeunes femmes pleinement investies dans ce projet innovant.

Article participatif de Denis Philippe.

Le 2 juin dernier, remiremontinfo.fr avait la primeur d’annoncer l’ouverture en août d’une maison d’assistances maternelles au 52 rue des Brasseries. Un démarrage initialement prévu le 3 août et retardé de trois semaines en raison notamment de diverses obligations administratives. Peu importe, le projet est plus que jamais d’actualité et les lieux répondront précisément aux normes sécuritaires en vigueur. L’établissement dénommé « la maison aux mille malices » recevra les enfants de 0 à 6 ans, du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h. Une opération portes ouvertes est programmée au profit des familles le samedi 29 août. Tout juste à l’avant veille de la rentrée scolaire.

Elles sont quatre jeunes femmes dynamiques et complémentaires. Deux d’entre elles sont assistantes maternelles, deux autres auxiliaires de puériculture. Elles se prénomment Emeline, Jessica, Christelle et Céline.

Depuis quelques mois, elles s’investissent ainsi dans la réalisation de leur projet consistant à la création d’une maison d’assistantes maternelles au coeur de la cité des chanoinesses. Un lieu de quelques 140 m² situé au 52 rue des Brasseries et transformé au fil des semaines en un univers adapté à l’accueil d’enfants de 0 à 6 ans.

Un endroit répondant désormais aux normes en vigueur en ce qui concerne l’accueil des enfants. Quelques détails restent à régler et demeurent en bonne voie vis-à-vis des dernières obligations administratives. Les quatre jeunes femmes mettent actuellement la main dans la décoration intérieure afin d’apporter un accueil des plus conviviaux aux jeunes enfants, afin qu’ils se sentent comme chez eux.

La « Maison aux mille malices » se voudra donc chaleureuse à souhait. Le projet bien réfléchi des quatre jeunes femmes s’apprête à devenir réalité. Pour le bien-être des enfants et le bonheur de nombreux parents qui ont d’ores et déjà applaudi cette réalisation dont l’ouverture devrait être officialisée le 24 août prochain.

Des parents qui seront également nombreux à visiter les locaux et prendre connaissance des modalités d’accueil de leurs enfants lors de l’opération portes ouvertes du samedi 29 août. Une journée judicieusement programmée à l’avant veille de la rentrée scolaire. Contact et informations en composant le 06.01.26.23.90.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *