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jeudi 8 décembre 2016
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Remiremont – La Ville mène une enquête sur ses outils et ses actions de communication

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Article participatif de Denis Philippe.

Avis à tous ceux qui rentrent de vacances. La Ville de Remiremont mène actuellement une enquête de réflexion sur ses outils et ses actions en matière de communication (notre 1er article en date du 13 août dernier). L’enquête s’adresse aux citoyens romarimontains, mais aussi aux usagers des animations et des services proposés. La Ville souhaite ainsi recueillir une perception de l’opinion publique à travers cette enquête par questionnaire. Ce dernier est disponible au bureau d’accueil de l’Hôtel de Ville et sera à déposer avant le 8 septembre prochain dans la boîte à idées se trouvant au même lieu. Il peut également être complété sur le site internet de la ville www.remiremont.fr.

L’avis des Romarimontains et des usagers est important et aidera à améliorer les actions de communication de la Ville. Des questions simples à répondre, portant en premier lieu sur le ressenti général concernant la communication actuellement menée, la connaissance et l’image des supports de communication mis en place (site internet de la ville, bulletins « Remiremont Aujourd’hui » et « Remiremont Notre Ville », affichage municipal, dépliants et prospectus, panneaux lumineux, parcours historique (totems), signalétique ou encore Chaîne Arcable).

Puis viennent ensuite les questions concernant les fréquences de consultation des différents supports et du type de moyens utilisés pour s’informer sur l’actualité de Remiremont.

Autre volet évoqué dans le questionnaire, celui de l’information sur les sujets principaux, notamment : les décisions du conseil municipal, les démarches administratives, les projets d’urbanisme et de travaux, les activités de loisirs et sportives, la culture, les manifestations et événements, la vie associative, le social, l’éducation, la petite enfance, la jeunesse, la vie économique (commerces, artisans, entreprises) et enfin l’environnement.

Outre des réponses simples, chacune et chacun peut aussi émettre des propositions en termes de supports ou d’actions de communication à mettre en place. De même que s’exprimer sur l’image perçue au regard de Remiremont.

A noter que le questionnaire est également disponible au service de l’état-civil de la mairie, au centre aquatique, au centre social et au centre communal d’action sociale, aux musées Charles-de-Bruyères et Charles-Friry, au relais d’assistantes maternelles et au CLIC de Remiremont et ses vallées.




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