Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Ultime accueil des vacanciers de la présente saison estivale Ce lundi 17 août 2015 en matinée au grand salon de l’Hôtel de Ville.

image_pdfimage_print

04 les vacanciers sur le perron

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

En ce lundi 17 août 2015 en matinée au grand salon de l’Hôtel de Ville avait lieu la dernière réception officielle offerte aux touristes et vacanciers. Certes, mais bien évidemment l’Office de Tourisme reste à disposition de tous ceux venant découvrir la cité des chanoinesses et ses environs. Et c’est jusque la fin du mois que se poursuit le programme des visites guidées.

Il appartenait à Claude Jacquel, adjoint au maire, d’accueillir et de souhaiter la bienvenue au groupe de vacanciers réunis au Grand Salon en ce lundi de la mi-août. « Vous avez fait le bon choix de venir cette semaine » leur a précisé l’élu, faisant ainsi allusion à la précédente période caniculaire.

Prenant ensuite le micro, Régine Thiriet, conseillère en séjours et guide à l’Office de Tourisme, fit la traditionnelle présentation de la ville, de son histoire, de ses richesses et autres attraits, y associant les localités voisines. Des propos en parfaite synchronisation avec le diaporama présenté par Laurence Mire, directrice de l’EPIC et Office de Tourisme.

L’auditoire, composé de près d’une quarantaine de personnes, s’est une fois encore montré très intéressé, prenant même des notes sur certains détails exposés. Quant à la documentation et aux dépliants mis à disposition, ils furent une fois encore très appréciés.

Après la photo habituelle sur le perron donnant accès au Jardin des Olives, les vacanciers goûtaient à quelques spécialités du cru associant charcuteries et fromages, le tout agrémenté de la traditionnelle cuvée vosgienne servie bien fraîche comme il se doit.

Pour Nadège, Cathy et Catherine, trois collègues de travail venues de Rouen, la découverte de la région constituait une première. A la grande satisfaction de Catherine, qui cette année, a convaincu ses amies de venir goûter à l’air des Vosges. « D’habitude, nous occupions le bord de mer, mais secrètement j’ai recherché sur internet et j’ai trouvé rapidement un chalet à louer à Julienrupt pour une semaine. Mes collègues ont été convaincues par l’environnement. Depuis samedi, nous goûtons à une nature authentique. Dimanche matin, nous avons fait le marché de La Bresse. Puis une promenade sur les sentiers l’après-midi. Ce lundi, nous venons tout juste de nous inscrire pour la visite du Fort du Parmont. Le reste de la semaine, on va marcher et aussi découvrir les spécialités du terroir et voir les magasins à Remiremont et Gérardmer. On ne va rien regretter ».

De leur côté, venus de l’Aube, non loin du lac de la Forêt d’Orient, Fleur et Hervé séjournent pour la 7ème année consécutive en chambres d’hôtes à Tendon. Avec leurs enfants Alix et Ninon et leur nièce Auréa, une jeune vosgienne habitant Neufchâteau, ils mettront à profit toute cette semaine afin de faire un maximum de balades au coeur d’une nature « à la fois si belle et généreuse entre lacs, cascades, points de vue et forêts de sapins ».

Voilà bien qui traduit le magnifique environnement autour de la Porte des Hautes-Vosges…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *