Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une voix et des notes de velours avec le « Glamour’n Jazz »

image_pdfimage_print

01 le glamour jazz

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Ce Lounge Music Trio a proposé aux romarimontains et autres spectateurs venus en voisins un cocktail musical associant des standards du jazz à des musiques plus récentes. Un ensemble fort plaisant et interprété dans un style acoustique jazzy. Sous les généreux applaudissements d’un public majoritairement installé sur les terrasses de la Place de Lattre de Tassigny.

Cette cinquième nocturne d’été a entraîné le public vers un dépaysement agréable et complet. Un soir d’été pas tout à fait comme les autres, mélodieux à souhait. Une agréable surprise le trio « Glamour’n Jazz ».

A commencer par la profondeur et le velouté de la voix de Lydia Clarus, dans sa grande robe rouge à paillettes. La chanteuse demeurait accompagnée avec volupté par des notes perlées, répondant si justement aux attentes des spectateurs.

Bernard Leyder au piano laissait deviner un autre Bernard (Rebois de son nom) à la basse/guitare. Le trio a su transporter le public hors du temps. Tout simplement, mais avec beaucoup de brio.

Une succession de mélodies empruntées au blues, aux airs traditionnels, au swing, mais encore au music-hall et à la bonne variété internationale.

Le « Glamour’n Jazz » a su convaincre d’emblée son auditoire, privilégiant des airs allant vers un jazz mélodique, proche des émotions à la fois accessibles et partagées par le plus grand nombre de spectateurs.

Bien difficile de se lasser. Un grand songe mélodieux cette 5ème nocturne d’été et assurément un bon choix.

 




3 réactions sur “Remiremont – Une voix et des notes de velours avec le « Glamour’n Jazz »

  1. roux-spéteur

    Une fois de plus, peu de place pour les spectateurs-promeneurs, pour ce concert « gratuit »,
    uniquement pour les spectateurs-consommateurs donc payants.
    Les emplacements des Capucins ou de la Mairie sont moins coincés entre les terrasses de café et l’ambiance n’y est pas moins chaleureuse !
    Le sponsor d’hier soir (le Crédit Mutuel)est d’ailleurs voisin du nouvel emplacement de cette année !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *