Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle – Sécheresse et manque d’eau : la commune a décidé d’agir Ce sont aujourd’hui prés de 40 foyers, dont certains ne sont pas raccordés sur le réseau communal, qui se retrouvent totalement privés d’eau.

image_pdfimage_print

10421208_1446629592308836_7114578287112750130_n

Certains de nos concitoyens dont les maisons sont alimentées en eau par des sources se trouvent depuis quelques temps dans une situation difficile puisque certaines sources sont taries. Ce sont aujourd’hui prés de 40 foyers, dont certains ne sont pas raccordés sur le réseau communal, qui se retrouvent totalement privés d’eau. La commune vient donc d’acquérir une citerne de plus de 4 000 litres destinée, entre autres, à dépanner provisoirement et de manière exceptionnelle les foyers dans les situations les plus délicates. Si vous êtes dans cette situation, contactez la Mairie par tout moyen à votre convenance en indiquant votre nom, prénom, téléphone et adresse précise. Les agriculteurs sont également invités à se signaler en Mairie.

Pas de potabilité

Précision importante : l’eau fournie par l’intermédiaire de la Municipalité peut être utilisée pour la vaisselle, la toilette… Elle n’est en aucun cas consommable. A noter que les récentes mesures préfectorales invitent les collectivités locales et les particuliers à la plus grande vigilance quant à leur consommation d’eau. Les abus sont réprimés par des amendes.




2 réactions sur “Rupt-sur-Moselle – Sécheresse et manque d’eau : la commune a décidé d’agir

  1. claude

    Bravo Rupt
    La commune de vagney devrait suivre son exemple …. Car les habitants de vagney sans eau et ils sont nombreux sont totalement délaissés par leurs élus ……. Certainement en vacances !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *