Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Elle arrache la cagoule de son agresseur et découvre son… petit-fils Une femme de 76 ans agressée et ligotée à son domicile par son petit-fils de 18 ans.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

Mardi 11 août 2015, une femme de 76 ans est venue déposer plainte au commissariat de Remiremont. Et pour cause, elle avait eu la mauvaise surprise de voir un homme encagoulé en train de pénétrer dans son domicile par la fenêtre.

Police car

Police car

Celui-ci a ensuite tenté de la séquestrer mais en se débattant, la septuagénaire a réussi à arracher la cagoule de son agresseur. Pour découvrir avec stupéfaction le visage de son… petit-fils. Agé de 18 ans, celui-ci est déjà connu des services de police et réputé être sans domicile fixe.

Puis la conversation s’engage et le jeune homme explique à sa grand-mère qu’il n’a pas d’autre solution que de lui voler de l’argent pour faire face à ses dettes et à sa consommation personnelle de stupéfiants.

Il finit par quitter les lieux sans rien dérober mais en ligotant sa grand-mère et en lui cassant son téléphone fixe.

Cette dernière réussit à se libérer et vient déposer plainte au commissariat. Alors que le statut de SDF de son petit-fils complique les recherches, celui-ci se constitue finalement prisonnier ce mercredi 12 août 2015 au commissariat de Remiremont en début d’après-midi.

Placé en garde à vue, il a reconnu les faits avant d’être libéré. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel d’Epinal en décembre 2015.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *